Bonjour,
J'ai un routeur Wifi avec modem ADSL, mais depuis que les plombs de ma maison ont sautés dû très certainement à un court circuit dans un vieil ampli à lampe, mon routeur-modem ne fonctionne plus.
En fait la partie routeur-wifi fonctionne alors que la partie ADSL non, il ne trouve pas de ligne ADSL alors qu'avec un autre modem, il trouve bien une ligne ADSL
Bref, j'ai donc pensé que le court circuit aurait pu griller un composant de mon modem routeur ?
Mais je ne comprend pas comment un court circuit à un autre endroit de la maison pourrait affecter mon modem routeur et griller un ou plusieurs de ses composants ? Celui-ci fonctionne en 12V via un adaptateur sans prise de terre ? Celà aurait pu griller le routeur via la ligne téléphonique ? Mais elle n'est pas reliée à la terre si ?
J'ai démonter un composant sur mon modem routeur, un peu au pif et car il y avait quelques petites traces autour...
C'est bien une diode ? Car avec les bagues de couleur çà me fait penser à une résistance. Je l'ai testé avec mon multimètre en mode diode et il ne se passe rien, mon multimètre affiche toujours "OL" et j'ai aussi testé en inversant le + et le - sur chaque patte. C'est donc qu'elle est morte ?
Voilà comme vous le voyez, mon niveau en électronique est très faible...
Merci pour votre aide,
julien
-----