Est ce qu un firewall est indispensable et Comment bien prot
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Est ce qu un firewall est indispensable et Comment bien prot



  1. #1
    invite7302e3f5

    salut, enfin resalut ...

    je voulais s il vous plais avoir une reponse a la question de mon titre et aussi j aimerais savoir comment bien proteger son ordi.

    En effet, je dispose simplement d un antivirus et de spybot ( d ailleurs j ai spy bot sans savoir a quoi ca sert !!! mais bon )

    Voila en gros que faut il pour proteger son ordi

    merci a toutes les bonnes ames!!

    -----

  2. #2
    invite1c383cd3

    Coucou!!

    Alors pour proteger son ordi je conseil:

    - un firewall pour eviter les intrusions. (Kerio personnal firewal, Tiny personnal firewall, BlackIce, je deconseil Zone Alarm qui utilse enormement le processeur) Voir sur www.telecharger.com

    - un antivirus actif. (j'ai norton antivirus et je n'en suis pas du tout decu) Pareil que pour le firewall, voir sur telecharger

    - un detecteur de spyware (logiciel espion). (la reference a mes yeux est AdAware qui fourni une version gratuite deja tres complete)

    - Un menage regulier du disque dur, supprimer au moins une fois par semaine les fichiers temporaire de windows et d'internet, faire le menage dans la base de registre avec JV16PowerTools (ou regcleaner qui est du meme auteur), et bien tout ranger sur le disque.

    - ne pas ouvrir les mails de provenance inconnu

    Ces conseils sont ceux que j'applique depuis plus d'un ans et je n'ai jamais eu a me pleindre du resultat (pas de virus, pas d'intrusion )

    Dagda

  3. #3
    invite537de305

    je me doute deja de la reponse, mais le firewall de Win XP est-il efficace ??

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    je deconseil Zone Alarm qui utilse enormement le processeur)
    Tiens, un petit coup de Ctr-Alt-Sup pour voir la liste des processus, et je constate que mon Zone Alarm Plus consomme entre 0 et 1% des ressources processeur.
    un detecteur de spyware (logiciel espion). (la reference a mes yeux est AdAware qui fourni une version gratuite deja tres complete)
    Il est bien, mais je conseillle d'utiliser en plus "Spybot - Search and destroy", également gratuit et qui voit des choses que son collègue ne voit pas. Dans tous les cas avant leur utilisation il faut faire une mise à jour de leur base de donnée.
    ne pas ouvrir les mails de provenance inconnu
    Et même si c'est un correspondant connu, se méfier en cas de pièce attachée : ce n'est pas forcément votre ami qui vous envoie le message, mais un virus qui a pioché son adresse dans un carnet d'adresses.

    Il manque un conseil essentiel (pour Windows et Internet Explorer) : avoir toujours les dernières mises à jour en utilisant Windows update (ou sélectionner la mise à jour automatique avec Windows XP). Les derniers vers-virus qui ont fait tant de ravages cet été ne seraient jamais passés si tout le monde avait respecté cette règle.

    le firewall de Win XP est-il efficace ??
    Il bloque les tentatives d'intrusion, mais pas les sorties. Donc si l'ordinateur héberge un cheval de Troie ou un virus faisant du "mail bombing", tout part vers l'internet.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite537de305

    Citation Envoyé par JPL
    Il bloque les tentatives d'intrusion, mais pas les sorties. Donc si l'ordinateur héberge un cheval de Troie ou un virus faisant du "mail bombing", tout part vers l'internet.
    Oui mais si il bloque les entrées je ne devrais pas avoir de Cheval de troie, donc a part le faire moi -meme il devrait pas en sortir un de mon pc et idem pour les virus ?

    Je c que tt ceci est du conditionnel car c jamais fiable a 100%.

  7. #6
    invite1c383cd3

    Je me suis mal exprimer quand a Zone Alarm...

    Il bouffe enormement de resource si tu as beaucoup de fichiers qui s'echange sur ton ordi ... tu vois de quoi je parle

    Sinon je n'ai donner des nom de logiciel que je connais et que j'utilise.

    Je suis un partisant du test personnel, donc je conseil a sabbah de telecharger tout ce quelle peut trouver dans chaque categorie et de faire sa propre experience, chaques machine est differente et chacun a se gouts.

    Pour XP le firewall est franchement une passoire!

    Dagda :P

  8. #7
    invite7302e3f5

    Salut jpl

    jespere que tu vas bien. Merci pour tes conseils.

    Pour spybot je l ai et donc je le met en route de temps en temps car je crois que c est a nous de le demarrer . Et ensuite il m affiche des trucs des fichiers je crois et je voulais savoir si je dois tous les effacer ou les laisser?

    Et dis moi please pour les mises a jours de windows ou plutot des correctifs est ce que ca prends de la place sur le disque dur ? Et on peut les supprimer au bout d un certain temps ou pas car a force de telecharger des mises a jour y aura plus de place sur mon disque non?

    merci dagda pour tes conseils que j appliquerais . Par contre tu dis :

    "faire le menage dans la base de registre avec JV16PowerTools (ou regcleaner qui est du meme auteur), et bien tout ranger sur le disque"

    mais c est quoi JV16PowerTools et est ce indispensable?

    Moi personnellement je dispose de l antivirus de wanadoo qui se met a jour a chaque connection et de son firewall. Et si j y ajoute spybot et adware je suis bien protegée c est ca?


    mERCI de me confirmer


    tchaoooooooooooooooooooooooooo ooooooooooooooooooooooo

  9. #8
    invite1c383cd3

    Coucou!!

    Les mises a jours windows ne prennent pas de place, c'est sur que ca prend un peu plus mais c'est pas non plus auu point de remplir tout le disque (quelques Mo en plus a tout casser).

    JV16: C'est un ensemble d'utilitaires bien pratique, il integre Regcleaner qui te permet de faire le menage dans la base de registre de windows, en supprimant les clef inutile ou qui ne servent plus.
    Donc tu peux telecharger regcleaner tout seul, et une fois que tu as fait le menage de tes programmes inutle, des virus qui pourrait eventuellement scouater le PC, des spyware, ... , tu lance regcleaner et il devrais te trouver pas mal de clef inutiles.

    Pour ce qui est des firewall et des antivirus wanadoo:
    Je suppose que tu as installer le CD qui etait fournis avec le pack modem???
    - si c'est le cas je te conseil de le desinstaller et de n'installer que les pilotes de modem (qui sont sur le CD dans le repertoire driver) et de telecharger les mise a jours sur internet.
    - si tu n'as pas installer cette interface wanadoo, prend un firewall et un antivirus personnel. (norton + Kerio par exemple)

    Pour Spybot, je ne sais pas trop comment il fonctionne mais je pense qu'il trouve les spyware et au final te fais une liste de ce qu'il a trouver et te demande si tu veux les supprimer... dans la mesure ou j'ai bon, je te conseil de les supprimer

    Dagda

    PS: Bien sûr ce que je viens d'ecrire est ma maniere de voir les choses, d'autre personnes doivent certainement pense autrement et je le respecte.

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Pour spybot je l ai et donc je le met en route de temps en temps car je crois que c est a nous de le demarrer . Et ensuite il m affiche des trucs des fichiers je crois et je voulais savoir si je dois tous les effacer ou les laisser?

    Et dis moi please pour les mises a jours de windows ou plutot des correctifs est ce que ca prends de la place sur le disque dur ? Et on peut les supprimer au bout d un certain temps ou pas car a force de telecharger des mises a jour y aura plus de place sur mon disque non?
    Il faut tout virer, mais juste une info : chez moi spybot détecte aussi CDILLA qui est la protection anti-copie de l'Encyclopedia universalis (et de quelques autres programmes). Comme CDILLA peut, dans certaines utilisations, exporter des informations il me le signale, mais les cases de sélection ne sont pas cochées. Donc si on ne les coche pas (surtout pas !) il ne l'efface pas. Surtout ne pas oublier de mettre la base de données de ces 2 spywares à jour à chaque utilisation.
    Concernant les mises à jour de Windows, comme j'en avais plus d'une cinquantaine, cela faisait un beau paquet sur le disque dur et je les ai effacées (sauf les 2 ou 3 dernières par précaution). Ce sont des dossiers cachés située dans le répertoire Windows et dont le nom commence par $NtUninstallK... Le mieux est de les effacer à la main puis (mais ce n'est pas indispensable) d'effacer les clés de la base de registre qui les référencent. Il y a bien une desinstallation prévue dans le panneau de configuration, mais je ne sais pas si elle fait le même travail ou si elle ramène à un état antérieur du système. Donc précaution...
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  11. #10
    invite1c383cd3

    Si tu fais supprimer par le panneau de config, ca va te remettre la derniere version.

    Par contre moi je dirai qu'il faut enlever les clefs corespondantes pour eviter de ralentir le demarrage de windows.

    Car au demarrage, windows lit tout le registre, donc si il y a des clefs inutiles, pas la peine de les lire pour rien, non?

    Dagda

Discussions similaires

  1. tv sony kv-32ws4e comment voir si ma tv est bien en 100hertz
    Par invited24110aa dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/11/2006, 21h09
  2. marque de l'ordinateur:est elle indispensable?
    Par invite695146e2 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 15
    Dernier message: 19/11/2005, 14h32
  3. Le sport est-il indispensable pour la prépa ?
    Par invite6ab025df dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 22
    Dernier message: 13/08/2005, 10h59
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...