enlever vibreur de mon portable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

enlever vibreur de mon portable



  1. #1
    invite7192b5b0

    enlever vibreur de mon portable


    ------

    Bonjour,

    je souhiaterais savoir s'il serait possible de retirer temporairement (quelque soit le moyen technique) l'option vibreur d'un telephone portable?et meme mieux faire en sorte qu'il n'y ait qu'une seule sonnerie possible tout en excluant l'option silencieux...bref en clair est il possible de programmer ou bricoler le portable pour avoir ce que l'on souhiate comme option et de les remettre en place par la suite sans dégats....

    Si c'est possible en theorie , est ce possible pour tous les types de portables?

    Merci!

    -----

  2. #2
    invite14532198711
    Invité

    Re : enlever vibreur de mon portable

    Salut,
    Bien compliqué comme question !! je crois qu'un bon parcours du manuel utilisateur viendra à bout de ta question. Pour le vibreur, c'est un moteur avec un contrepoids, le retirer purement et simplement du telephone reste assez efficace...

  3. #3
    invitee17aeca5

    Re : enlever vibreur de mon portable

    salut

    ne fait pas ce que je vais te dir la, ce ne sont que des idées.

    Tout d'abord, ca dépend de ton portable, et des signaux qu'il urtilise pour ses périphériques.
    cependant, voici quelques ébauches de pistes :

    pour abandonner le vibreur, tu peu le déconnecter du circuit sans trop de problemes, tout en prenant des précautions. ensuite, si un module externe ne te fait pas peur, tu peus peu etre récuperer le signal venant vers le moteur et celui vers le HP. de la, un petit circuit RC et une porte logique pourraient te permettre de récuperer un signal propre suivant l'option sélectionnée quelle qu'elle soit. via un pic ou un buzzer, tu pourrais alors émetre un son ou autre (voir meme actionner un relais pk pas ...)

    enfin, ce ne sont que des suppositions.

    ++ et bonne chance, Tix.

  4. #4
    invite7192b5b0

    Re : enlever vibreur de mon portable

    merci pour vos réponse!

    en gros le vibreur on ne peut le desactiver qu'en le retirant tout "simplement". c 'est bien ca?

    J'esperais en fait grace à un decodage du telephone pouvoir faire tout ce qui nous chante dans le telephone.

    Pouvoir acceder au code de programation par exemple et faire ce qu'on souhiate, comme par exemple enlever des options (provisoirement) comme retirer du menu les choix d'activation du mode vibreur, de laisser qu'une seule sonnerie etc... bref en gros limiter à sa guise les options du télephone.

    Est ce possible?

    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Chargeur portable pour mon portable :P
    Par Dr.Hannibal dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/01/2008, 11h34
  2. vibreur du telephone portable ...
    Par invitee6fd6e22 dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/11/2006, 17h58
  3. Pb avec mon portable
    Par inviteb14d48ed dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/10/2005, 14h14
  4. enlever l'eau d'une solution sans enlever le NH4+
    Par Annaick_R dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/10/2005, 13h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.