Probléme Jack de ma radio portable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Probléme Jack de ma radio portable



  1. #1
    furuz

    Probléme Jack de ma radio portable


    ------

    Salut, depuis une semaine j'ai un probléme avec le socle jack femmelle de ma radio portable ( Sony SRF-M606 ) je doit bouger le cable de mon casque pour avoir le son du coté droit et gauche, c'est systématique au debut, aprés que je tripatouille en general le probleme ne se pose plus dans la journée, bref je veut Essayer de reparrer ca mais je m'y connais pas trop, j'ai ouvert pour vous montrer et vous demander conseil si je doit changer la piece, ou la donner a reparer ( ca m'étonerais qui le repare c'est un modéle de plus de 10 ans mais il est trop pratique, les nouveaux modéles ont moins de possibilité de presets)

    recto

    verso

    J'ai penser acheter la piece a changer ici http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stor...Id=205376#void
    mais je suis pas sur c'es compatible et surtout je suis pas sur de moi pour faire le job

    -----

  2. #2
    jhaw

    Re : Probléme Jack de ma radio portable

    Salut
    On voit trés mal sur tes photos...
    Refaits les quatre soudures de ton Jack femelle, c'est tout ce que tu peux faire du côté radio...du côté casque, il faudrait essayer avec un autre casque.

  3. #3
    furuz

    Re : Probléme Jack de ma radio portable

    Citation Envoyé par jhaw Voir le message
    Salut
    On voit trés mal sur tes photos...
    Refaits les quatre soudures de ton Jack femelle, c'est tout ce que tu peux faire du côté radio...du côté casque, il faudrait essayer avec un autre casque.
    Pour la qualité de la photo j'ai que ma web cam pour faire des photo

    Refaire les 4 soudures ca ma donner une idée, verifier si justement le socle été stable et si une soudure pouvez avoir un probleme, ce n'es pas le cas, par contre j'ai trouver la cause du probleme, j'ai fais une nouvelle photo vu de face, j'ai encadré le rond au milieu c'est la partie qui bouge, le carré qui l'entoure lui ne bouge pas



  4. #4
    electrorouillé

    Re : Probléme Jack de ma radio portable

    bonjour

    comme le dit Jhaw, soit c'est bien le jack femelle qui est en cause soit le casque. pour le jack femelle il est possible que ce soit les contacts interieurs qui sont trop eloignés si tu as acces au lamelle (ce qui m'etonnerait d'apres la photo (apparement c'est un jack fermé)) tu peux resserer un peu celles qui font contact avec le jack du casque, solution de depannage.
    sinon si tu es obligé de bouger le fil du casque , peut etre faux contact a 'linterieur, test avec un autre casque si ca marche nickel c'est que tu dois couper ton fil de casque et refaire la connexion du jack male.en bougeant le fil tu devrais voir ou le fil interieur est coupé , tu coupes un peu plus loin et tu ressoudes.

    bonne journée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    electrorouillé

    Re : Probléme Jack de ma radio portable

    rebonjour

    je viens juste de voir ton nouveau post avec la nouvelle photo.
    c'est assez bizarre que seul la partie ronde bouge , normalement c'est un meme ensemble. si seule la partie ronde bouge il y a possibilité que les contacts se fassent plus ou moins dedans, soit en provisoire tu recolles en position ou ca marche soit tu le remplaces.
    il y a deux sortes de jack femelle a coupure ou sans tu prends sans coupure. apres pour mono ou stereo tu regardes le circuit imprimes, si celui d'origine a 6pattes c'est un stereo si que quatre c'est un mono. les pattes le plus pres de l'entrée sont reliés a la masse. celles du milieu servent au canal stereo ou right celle le plus eloignes de l'entrée sont le signal left ou mono.

    bonne journée

  7. #6
    furuz

    Re : Probléme Jack de ma radio portable

    Le casque n'es pas en cause il marche sur ma chaine hi fi

    tu dit eventuellement changer la piece, tu la vois ici ? http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stor...Id=205376#void

    Ma radio est Stéreo, et pourtant la piece a 4 soudure pas 6

    Merci
    Dernière modification par furuz ; 02/01/2007 à 11h50.

  8. #7
    electrorouillé

    Re : Probléme Jack de ma radio portable

    bonjour

    si il y a 4 soudures, tu dois normalement avoir aucune difference au casque entre la voie de gauche et droite.
    si par exemple sur un cd tu entends la basse a gauche et la guitare a droite le chant au milieu avec l'ecoute aux hauts parleurs si au casque c'est la meme chose c'est que la sortie est stereo si au casque tu entends la basse, la guitare et a voix dans les deux oreilles aussi bien a droite qu'a gauche c'est que la sortie est en mono.si tu as le cd de sweet smoke c'est un excellent test au solo de batterie si c'est en stereo la caisse claire passe de droite a gauche en boucle

    si tu peux refaire une photo plus eclairé du circuit ca se verra assez vite. (premiere photo en fait)

    sinon en remplacement tu prends le deuxieme ou le quatrieme.sinon attention aux diametres si ton jack casque est petit ca va si c'est jack style cordon guitare prends du 6.35mm

  9. #8
    furuz

    Re : Probléme Jack de ma radio portable

    Citation Envoyé par electrorouillé Voir le message
    si tu peux refaire une photo plus eclairé du circuit ca se verra assez vite. (premiere photo en fait)
    Salut, voila la meilleure photo que j'ai reussi a faire



    C'est Stéréo c'est sur, deja mon oreille de musicien le sait et c'est ecrit sur la radio

    Il existerais donc des modéles stéréo avec seulement 4 soudures ? comme j'ai dis c'est un modéle qui date de au moins 10 ans c'est peur étre pour ca....

  10. #9
    electrorouillé

    Re : Probléme Jack de ma radio portable

    bonsoir

    je n'arrive pas trop a voir le circuit, si tu as de quoi tester il serait interessant de savoir comment il font la stereo, a moins que le jack femelle n'est pas de connexion entre la patte du fond a gauche et la patte du fond a droite ( le fond veut dire le plus eloigné de l'entrée du jack du casque)

    traditionnellement il se presente comme sur les photos que je te poste (la bague rouge sur la photo est la ou se fait l'entrée du jack). contacts du milieu pour la stereo, contact entrée pour la masse et la troisieme rangée au fond pour du mono. les 6 pattes ne font en fait que trois contacts independants les uns des autres
    entrée jack femelle - 1-2-3
    1-2-3 (1=masse,2=stereo 3=mono)

    a tres bientot
    Images attachées Images attachées

  11. #10
    furuz

    Re : Probléme Jack de ma radio portable

    tés image sont "Pièces jointes en attente de validation"

    c'est normal ?

  12. #11
    furuz

    Re : Probléme Jack de ma radio portable

    OK la je voit les photos, effectivement sur ton modéle il y a 6 broches, moi que 4 (stéréo c'est sur)

    Ou je peut trouver la piece si je doit la changer donc ?

    Merci

  13. #12
    electrorouillé

    Re : Probléme Jack de ma radio portable

    bonsoir

    la je n'en ai aucune idée, tous ceux que je vois sont sur le modele de mes photos. soit c'est une construction speciale soit sur le circuit imprimé il y a une connexion que je ne distingue pas.

    dans les cas que je connais si tu branches un casque avec un jack stereo dans un socle jack mono une oreille n'aura aucun signal, deuxieme cas un casque avec jack mono dans socle jack mono les deux oreilles ont un signal mais c'est de la fausse stereo (les canaux left et right sont melangés) troisieme cas un casque avec jack mono dans socle jack stereo une oreille n'a aucun signal
    et dernier cas un casque avec jack stereo dans socle jack stereo , vraie stereo,les deux oreilles ont chacune un signal independant oreille de gauche voie left oreille droite la right.

    le mieux serait de demonter si c'est possible le socle jack defectueux de ton poste. voir comment il est connecté a l'interieur, puis le dessouder.
    la solution sera surement une modif d'un socle jack du commerce, a moins que quelqu'un connaisse ou en trouver de ton modele.

    si tu as un multimetre tu gagneras du temps pour tester les connexions.
    bonne soirée

  14. #13
    furuz

    Re : Probléme Jack de ma radio portable

    Salut, non je n'es pas de multimetre (je sais méme pas c'est quoi )

    Pour le moment le fait d'avoir sortit le cicuit imprimé du boitier et de l'avoir remit a un peu diminuer le probléme ( ca n'es plus systématique ca arrive si je fait bouger la fameuse petite piece qui a du jeu)

    J'éspére que ca restera comme ca parceque sinon si j'ai bien compris le modéle stéréo a 4 broche ca semble étre du matos spécial fait par Sony

  15. #14
    electrorouillé

    Re : Probléme Jack de ma radio portable

    bonjour

    j'ai regardé encore chez conrad, la plupart de ceux proposé en 3.5mm ont trois broches. la masse est centrale et le left et right opposé au fond.
    si vraiment ton socle jack est mort ce qui arrivera surement sous peu. si tu n'as pas moyen de tester, il faudra dessouder le socle en reperant bien ou etait implanté les pattes du socle.
    la plus pres de l'entrée est la masse et les deux plus eloignés ton signal d'arrivé du left et right.tu prends 3 fils de faible diametre. tu les fixes en denudant de quoi faire un tour autour du jack du casque. un a la base et les deux autres sur chaque bague entre les traits noirs.
    puis tu relies celui qui est sur la plus grande bague sur la masse et un a un les deux autres la ou etait fixé le socle jack defectueux. tu devrais retrouver tes signaux. soit tu soudes les fils sur un jack femelle exterieur a la radio soit tu remplaces par un du commerce, il y aura qu'une toute petite modif a faire pour la masse.

    bonne journée.

  16. #15
    furuz

    Re : Probléme Jack de ma radio portable

    Citation Envoyé par electrorouillé Voir le message
    bonjour

    j'ai regardé encore chez conrad, la plupart de ceux proposé en 3.5mm ont trois broches. la masse est centrale et le left et right opposé au fond.
    si vraiment ton socle jack est mort ce qui arrivera surement sous peu. si tu n'as pas moyen de tester, il faudra dessouder le socle en reperant bien ou etait implanté les pattes du socle.
    la plus pres de l'entrée est la masse et les deux plus eloignés ton signal d'arrivé du left et right.tu prends 3 fils de faible diametre. tu les fixes en denudant de quoi faire un tour autour du jack du casque. un a la base et les deux autres sur chaque bague entre les traits noirs.
    puis tu relies celui qui est sur la plus grande bague sur la masse et un a un les deux autres la ou etait fixé le socle jack defectueux. tu devrais retrouver tes signaux. soit tu soudes les fils sur un jack femelle exterieur a la radio soit tu remplaces par un du commerce, il y aura qu'une toute petite modif a faire pour la masse.

    bonne journée.
    Merci de touts ces conseils éclairés, je crains je n'étre pas a la hauteur pour faire ce genre de manipulation, pour le moment c'est plutot stable, si il vraiment il casse je penserais a acheter une nouvelle radio

    Merci de ta patience et ton aide

  17. #16
    electrorouillé

    Re : Probléme Jack de ma radio portable

    bonsoir

    pas de soucis, mais pense que tu peux garder la radio

    ca doit pouvoir se changer, je regarderai si il existe des modeles comme le tien ailleurs, lexotronic par exemple ou gotronic

    bonne soiree a toi

  18. #17
    furuz

    Re : Probléme Jack de ma radio portable

    Citation Envoyé par electrorouillé Voir le message
    bonsoir

    pas de soucis, mais pense que tu peux garder la radio

    ca doit pouvoir se changer, je regarderai si il existe des modeles comme le tien ailleurs, lexotronic par exemple ou gotronic

    bonne soiree a toi
    A oui si tu me trouve un endroit qui vend la méme piece, just 4 soudures je pense étre capapble, c'es la manipulation a faire que tu m'a decrit plus haut que je me sentais pas capable de faire

    Bye

Discussions similaires

  1. Radio cd portable et batterie
    Par Kirk_met dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/05/2007, 09h16
  2. [Thermique] Probleme radio Chaudiere FRISQUET
    Par inviteb390e137 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/02/2007, 13h06
  3. Lecteur CD + radio portable en panne
    Par mietek dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/08/2006, 16h42
  4. Problème avec auto radio !
    Par invitea4b9a16d dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/03/2006, 12h39
  5. Radio portable
    Par invite435e4945 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/12/2005, 14h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.