aider moi svp
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

aider moi svp



  1. #1
    invite31b4d347

    aider moi svp


    ------

    voila je ne suis pas tres fort en electricité et jaimerais quon m'aide merci


    voila l'exercise qui me pose probleme :

    sur un circuit en serie les lampes L1 , L2 ,L3 sont identiques . La lampe L1 est traversée par une intensité de 500mA , et la tension aux bornes de L2 est de 3V .

    a)Quelle est l'intensité débitée par le générateur ?

    b)Quelle est la tension aux bornes de ce générateur ?

    jai besoin de votre aide merci ...

    -----

  2. #2
    Bruno

    Re : aider moi svp

    Bonjour à toi aussi,

    Sans politesse et avec un langage SMS (tu aurais du lire la Charte..) tu ne peux espérer de réponses !

    2. La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes.
    11. Les titres des messages doivent être explicites. Merci d'éviter autant que possible de dériver hors du fil du sujet.
    De plus, il faut montrer que tu as cherché !

  3. #3
    invite9f187d77

    Re : aider moi svp

    Effectivement, en relisant ton cours tu devrais trouver la réponse ou au moins une partie. Un petit effort quand même...

  4. #4
    invite31b4d347

    Re : aider moi svp

    j'ai pas ecrit en sms et le probleme c'est que je n'ai pas de livre juste quelque fiche mais il n'y a pas la solution sinon je ne demanderais pas d'aide ^^

    bonsoir,
    si j'interprète bien vos commentaires, la politesse est une chose pour vous sur laquelle on y pose les fesses???, c'est ainsi que je doit interpreter votre prose??
    pour la modération
    Dernière modification par richard 31 ; 05/01/2007 à 18h50.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Bruno

    Re : aider moi svp

    Quand même.. tu ne prends donc pas de notes au cours ?

  7. #6
    trebor

    Re : aider moi svp

    Bonsoir,
    On ne peut pas d'aider pour deux raisons.
    Ton impolitesse et la simplicité de la question.
    Tu revois tes cours car la solution est dans la base élémentaire que tu dois connaître absolument.
    Quand tu auras compris tu en rigoleras d'avoir posé une question aussi simple pour demander de l'aide.
    Bon courage, la solution est dans la lecture de ton cours, puis il ni a qu'à réfléchir un peu.

    Bonne soirée et soit plus courtois lorsque tu t'adresse pour demander de l'aide .
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  8. #7
    abracadabra75

    Re : aider moi svp

    Citation Envoyé par yann137 Voir le message
    je n'ai pas de livre juste quelque fiche
    Bonjour.
    En plus il sèche ses cours....
    Laisse béton.
    A+
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  9. #8
    Gérard

    Re : aider moi svp

    Un peu de réflexion, U = RI et le problème est résolu.
    Gérard.

  10. #9
    invite16ba2b9a

    Re : aider moi svp

    En plus il suffit de faire un simple recherche sur le net sur les base de l'electricité...
    Tu as un grande chance tu possede un outil qui est le net utilise le pour t'enrichir mais pas soutirer des choses que tu ne fais pas
    Prochaine fois ne dort pas au cour...

  11. #10
    lignux

    Re : aider moi svp

    Dis donc Mandrinus quand tu poses de bêtes questions on t'envoie pas traire les vaches:
    http://forums.futura-sciences.com/post916672-8.html
    et on ne corrige pas non plus toutes tes fautes d'orthographe... Y'en au au moins 5 dans ton message ci-dessus... et même dans la description de ton diplôme...

    Je ne comprend pas votre attitude. Yann137 ne me semble pas avoir été impoli, ni écrire si mal que ça. Y'a juste que le nom du sujet n'est pas précis, mais pour un nouveau venu, je pense qu'il mérite un meilleur acceuil...

    Et toi Bruno, t'as 17 ans, t'as la bosse des maths et des sciences, tu vas faire ingénieur civil et tu t'y vois déjà...? Ok, mais je vois pas l'intérêt de t'amuser à critiquer le gars qui a plus de mal que toi... Je crois pas que c'est comme ça que tu vas devenir modérateur...

    Si yann137 vient poser sa question ici, ça consiste déjà en une démarche minimum. C'est qu'il a envie de connaître la solution. Le gars qui n'en a rien à f*****, il vient pas sur Futura-Sciences.

    Pour la 10è réponse à sa question, je vais essayer de le guider un peu quand même, ce serait sympa, non?

    Bon alors voilà, yann,
    1. Tu commences par bien relire la question et faire un schéma du circuit.
    1. Les 3 lampes sont en série -> elles sont toutes traversées par le même courant. Ce courant sera donc aussi celui débité par le générateur. Logique, non?
    2. Toutes les lampes sont identiques. Elles vont donc toutes avoir le même comportement. Si l'une présente une tension de 3V pour être traversée par 500 mA, pourquoi les autres n'en feraient pas autant?
    3. Jette un coup d'oeil sur ton cours / tes fiches / internet et tu devrais vite avoir tout trouvé.

    Note tout ça sur ton schéma au fur et à mesure: à côté de chaque élément tu écris la tension et le courant qui le traversent, avec des flèches pour indiquer le sens.

    Un petit tour via Google sur qq sites pourra certainement t'aider.
    http://www.google.com/search?hl=fr&q...che+Google&lr=
    Dernière modification par lignux ; 07/01/2007 à 02h15.
    Good Night, and Good Luck!

  12. #11
    Gérard

    Re : aider moi svp

    Bonjour,
    Je pense que lignux a raison, il faut commencer par balayer devant sa porte avant de critiquer les autres.

  13. #12
    invite16ba2b9a

    Re : aider moi svp

    Vous avez raison...
    Yann137 excuse moi!
    Il faut s'entre aider et non pas s'entre tuer...
    Et excuser moi pour mon orthographe c'est un des mes gros defauts...
    Un grand Pardon

  14. #13
    Jack
    Modérateur

    Re : aider moi svp

    C'est tout à ton honneur Mandrinus

    A+

  15. #14
    lignux

    Re : aider moi svp

    Tout à fait, très beau geste que de reconnaître ses erreurs... Tu es tout pardonné

    a+
    Good Night, and Good Luck!

Discussions similaires

  1. aider moi svp en matlab
    Par invite14cb4025 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/12/2007, 13h11
  2. aider moi a fabriquer ce truc!!svp
    Par invite9934ceac dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/05/2007, 15h51
  3. aider moi a comprendre la probabilité svp
    Par invite0df56406 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/05/2006, 12h29
  4. aider moi svp!
    Par invite27464bb3 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/03/2006, 16h22
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...