Bonjour
J'ai besoin de conseil pour utiliser de la resine photosensible en aerosol
j'ai essayé mais c pas geniale
Merci
-----
Bonjour
J'ai besoin de conseil pour utiliser de la resine photosensible en aerosol
j'ai essayé mais c pas geniale
Merci
Salut
Il faut que ta plaque de cuivre soit bien propre avant de vaporiser ton vernis.Ensuite tu dois vaporiser de façon à croiser deux couches et attendre le plus longtemps possible que le tout seche à l'abris de la lumière et de la poussiere bien sur...
Si tu utilise des neons pour l'insolation pas de problèmes mais par contre un système avec des E27 il faut faire gaffe à la chaleur qui fait fondre le vernis, j'ai déjà vu coller un typon sur la plaque de cuivre et là tout est à reprendre.
Les seul problèmes que j'ai eu au début c'est la révélation à la soude...l'épaisseur des couches de vernis n'étaient pas semblables sur les differents points de la plaque et la soude dissolvait mon vernis non-insolé avant de parfois dissoudre l'épaisseur de vernis insolé.
Si ca foire ,utilise de l'acetone pour enlever le vernis passe à l'eau et essuis bien pour ensuite re-vaporiser.
Il faut que tu fasse des tests et normalement tu devrais avoir le coup et maitriser la technique avec le temps.
à+
sinon le tps d'insolation est plus long ak du vernis photosensible ?
Bonjour
Tu l'as dit, c'est pas genial..... et je pense que ça ne le sera jamais.
Mieux vaut investir dans des plaques presensibilisees, $$$ mais resultat OK
A+
oula oula, j'ai jamais essayé çà mais je me souviens vaguement d'un article explicatif ds radio plans qui doit dater de 1979 ou 80, il me semblait que l'on devait mettre la plaque au four pour faire sécher la résine ??????????????????????? y-à-il un mode d'emploi avec la bombe ????
Il ne faut pas dénigrer ce produit.
Certes il demande un coup de main évident, la couche doit être uniforme, le verni doit être bien dur. Effectivement je les faisais sècher dans un four ( pas micro-ondes).
Cela permet de récupérer des chutes de plaques non présensibilisées et les ratés d'insolation de plaques présensibilisées. On peut même les stocker.
J'en ai pulvérisé des dizaines.
Il faut surtout bien rincer la plaque, le plus dur est de supprimer les grains de ponçage et de poussières. Adopter une technique d'essuyage qui ne laisse pas de résidus, un peu comme le chiffon gras des peintres automobile.
Je m'en suis servi aussi pour faire des faces avant en aluminium, caractères brillants sur fond terni à l'acide.
Il est sur la liste de ma prochaine commande
Fas54.
Salut
Pour le temps d'insolation, c'est comme pour une plaque présenbilisé sauf que là c'est marqué sur la bombe! comme le fait de pulveriser en croisant deux couches.
Bon au début c'est pas très économique vu qu'on foire souvent mais ensuite avec une bonne maitrise c'est bien sympa pour insoler de gros circuits et beaucoup + économique que d'acheter du présensiblisé.
à+
le probleme c que lorsque j'applique la 2eme couche elle detruis la 1ere !?
Bonjour
En ce qui concerne la résine photosensible en aérosol c’est un très bon produit mais il faut l’utilise comme il et prescrit avec en plus quelques-unes combines. Prend ta plaque que tu passe d’abord a la laine de verre, ensuite avec une gomme à polir le cuivre et de l’eau, elle doit etre brillante ensuite,tu sèche ta plaque au sèche Cheveux sans mettre les doigts dessus. Prend ta bombe qui doit être à
température d’ambiance, bien la secoue la tête vers le bas, mettre une ventouse sur l’arrière de ta plaque pour te permettre de la tenir verticale vaporise le vernis a une distance de 20 centimes, passage assez vite et deux fois, ensuite place ta plaque a l’horizontale sur un verre pour permettre Au vernis de ce lisser et faire une couche unis, 5 a 10 minutes. Sèche ta plaque au sèche cheveux, et tu auras un bon résultat, sais ma façon de procéder et
Toujours avec succès. Par contre faire attention aux plaques presensibiliser Il y en a de mauvaise qualité.
Jose59