Bonsoir Messieurs !!
J'ai le frère de mon apprenti qui à son ampli sono de voiture qui vient de lâcher , il est en protection .
Je l'ai ouvert et j'ai trouvé un transitor final en court-circuit .
Mais là j'ai un doûte par rapport au branchement d'un subwoofer seul sur cet ampli .
Je vous joins la photo des connextions de l'ampli :
Il avait branché le subwoofer sur les pattes tout à gauche ,L+ et L- , il n'as rien branché d'autre dessus , je suppose que l'ampli n'as pas aimé ne pas avoir de charge sur les autres sorties .
Mais maintenant j'aimerais savoir ou brancher le subwoofer , en tout cas sur la sortie REAR du fait qu'il y un petit commutateur de fréquence vers les réglages concernant les sorties REAR , sinon on voit en dessous des connextions , qu'il faut faire 2 ponts , mais pourquoi faire ?
J'ai déjà cherché le mode d'emploi sans succès , je vous donne à tout hasard le type de l'ampli :
POWER CONCEPT BY MONACOR
HPB-460 / SW
J'ai une deuxième question , je sais , j'abuse
Sur l'ampli ,c'est marqué 4 X 120w , cela veut dire que dans la voiture , on aura une puissance de 480 W si on met touts les hauts parleurs à fond pour autant qu'ils le supporte , ou alors on aura de toute manière 120W ?
C'est peut être bête comme question , mais mon apprenti me l'as posée et je voudrais surtout pas lui dire des choses pas juste , je préfére donc me renseigner avant .
Je vous remercie d'avance et je vous souhaite une bonne soirée
Ciao , ciao MARC....
-----