aide dimensionement ampli audio pour subwoofer auto
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

aide dimensionement ampli audio pour subwoofer auto



  1. #1
    inviteb6034e2a

    aide dimensionement ampli audio pour subwoofer auto


    ------

    Salut a tous,

    je cherche a réaliser un ampli audio pour un subwoofer de 250Wrms sous 4 ohms (pour voiture)

    j'ai trouvé un schema malheureusement aucune des valeurs des composant n'est indiqué, il y a quelqu'un d'assez caller qui pourrait m'expliquer comment dimensioner les composants assez precisemment ?

    le schema :

    de meme pour l'alimentation on m'a proposé plusieurs solutions vu que j'alimente uniquement en +13.8V (batterie de voiture moteur allumé) , soit faire un convertisseur cc/cc mais on a pa sut me dire comen exactement ou alors un convertisseur cc/ac avec un 555 suivi d'un transfo pour faire du ac/cc, vous en pensez quoi ?

    je suis en IUT Geii je vien a peine de finir mon 1er semestre (je suis en décalé) ça me plairait de réaliser quelque chose dans ce genre ça me ferait bosser mon elec et ça me serai utile en plus de ça

    sinon si il y a quelqu'un qui est caler vraiment dedans ça serai de réaliser un ampli numerique classe D pour un sub il parait que c'est bien et que ça consome peu, par contre je n'ai pas vraiment trouvé grand chose a ce sujet (a part des modules deja tout pres mais moi je veux réaliser moi-meme)

    voilà j'attend vos conseils
    @+ JeReM

    -----

  2. #2
    monnoliv

    Re : aide dimensionement ampli audio pour subwoofer auto

    Salut,
    Tu n'as vraiment pas choisi le plus facile pour commencer. Faire un bon ampli est difficile, de même que symmétriser une alimentation avec de forts courants, cela demande une réalisation soignée (+ protections).
    A ta place, je commencerais par quelque chose de plus léger.
    A+
    Ne soldez pas grand mère, elle brosse encore.

Discussions similaires

  1. Branchement subwoofer sur un ampli de voiture
    Par marc.suisse dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/02/2009, 08h29
  2. Alim pour ampli audio
    Par invite9529f30d dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/12/2007, 03h59
  3. ampli auto mac audio
    Par invite8b8fe94a dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/03/2006, 09h49
  4. Transformer 12V en continu pour ampli auto
    Par invite820d7297 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/02/2006, 07h47
  5. aide pour depanner un ampli auto pioneer
    Par invite7b13b220 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/06/2003, 12h44
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...