Piloter ses montages par internet
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Piloter ses montages par internet



  1. #1
    nams2590

    Piloter ses montages par internet


    ------

    Bonjour a tous,

    Je voudrais par le biais d'une page de mon site perso pouvoir controler un port de mon pc (parallèle, série ou USB), qui lui même pilotera une carte électronique que j'aurais réalisée.

    Pour la carte électronique, je n'ai aucun soucis, mais en ce qui concerne le pilotage par internet, je ne voit pas comment je peux faire.

    Est-ce que quelqu'un à une idée ?

    Merci

    -----
    namselectro

  2. #2
    idole_007

    Re : Piloter ses montages par internet

    http://www.atmicroprog.com/realisati...xweb32lite.php

    Voici une réalisation d'une grande qualité, permettant l'élaboration d'un serveur Web sur un µC AVR.

  3. #3
    nams2590

    Re : Piloter ses montages par internet

    Je trouve cette réalisation très intéressante, mais est-il possible de ne pas intégrer le serveur dans le montage électronique, mais plutot de le prendre directement à partir d'un site internet perso?
    namselectro

  4. #4
    idole_007

    Re : Piloter ses montages par internet

    Sous Linux c'est facile,

    http://z-graphix.com/linux/linux.htm

    Même si cette application affiche les données mais ne commande rien mais ça permet de donner des idées.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Grulou

    Re : Piloter ses montages par internet

    Salut,

    Il est possible depuis php d'ouvrir une liaison TCP ou UDP avec un autre serveur, donc rien ne t'empeche d'avoir un software d'interfaçage et quand tu accedes a la page de ton site, celui-ci ouvre la communication avec le software via ces protocoles...

    A+

  7. #6
    nams2590

    Re : Piloter ses montages par internet

    Citation Envoyé par Grulou Voir le message
    Salut,

    Il est possible depuis php d'ouvrir une liaison TCP ou UDP avec un autre serveur, donc rien ne t'empeche d'avoir un software d'interfaçage et quand tu accedes a la page de ton site, celui-ci ouvre la communication avec le software via ces protocoles...

    A+
    En gros, ce que tu veux dire Grulou, c'est que j'utilise un logiciel du genre easyPHP pour avoir un serveur, que j'execute à partir d'une page de mon site. C'est bien ça?

    Si c'est ça, comment à partir d'un serveur est-ce que je peux enregistrer une modification sur une page du serveur?

    Et ensuite, comment puis-je extraire (connaitre les valeur) ces donner comme des variables par exemple?
    namselectro

  8. #7
    freepicbasic

    Re : Piloter ses montages par internet

    Il existe des sources VB sur le site vbfrance.com pour la gestion client,serveur.
    Un exemple:
    http://www.vbfrance.com/codes/PRINCI...VEUR_7402.aspx

    Il y en a d'autres ...
    faire une recherche "serveur"
    A+, pat

  9. #8
    Grulou

    Re : Piloter ses montages par internet

    tu n'es pas obligé d'avoir un phpbb, tu utilises un hébergeur gratuit qui supporte le php, sur lequel tu installe ton site et ton site est capable via l'udp ou le tcp de communiquer avec le programme d'interfaçage sur ton pc...

    A+

  10. #9
    nams2590

    Re : Piloter ses montages par internet

    Citation Envoyé par Grulou Voir le message
    tu n'es pas obligé d'avoir un phpbb, tu utilises un hébergeur gratuit qui supporte le php, sur lequel tu installe ton site et ton site est capable via l'udp ou le tcp de communiquer avec le programme d'interfaçage sur ton pc...

    A+
    J'ai un site hébregé sur Alice. Je pense qu'il supporte le PHP, je vais vérifier, mais comment puis-je faire basculer l'état d'un port du pc à partire d'une page php ?
    namselectro

  11. #10
    Grulou

    Re : Piloter ses montages par internet

    Salut,

    Non il te faudra obligatoirement un programme sur ton pc pour controller l'entrée/sortie, mais via la page php tu peux entrer en communication avec ce programme.... ce qui permet d'avoir un site web accessible tout le temps (vu que tu ne l'héberge pas toi même) et de simplifier le programme d'interfaçage en ne devant pas intégrer un serveur web dedans...

  12. #11
    nams2590

    Re : Piloter ses montages par internet

    Donc, il me faut un programme, par comme Delphi ou C++ Builder à partir duquel je vais aller lire ma page php qui contient par exemple la valeur que je veux envoyer sur mon port parallèle, usb ou série ?
    namselectro

  13. #12
    invite7990ec44

    Arrow Re : Piloter ses montages par internet

    Le site serait sur ton pc...
    oui, en PHP, tu peut lancer un programme se trouvant sur ton PC.
    Lors de l'appel du dit programme, tu peux lui passé des parametres...
    Ce programme pilote ton port serie, ou port parallele.


    C l'utilisateur utilisant l'interface WEB qui actionera ton programe... pas l'inverse.

    Example:
    - La page WEB (HTML) serait un petit formulaire (une zone texte).
    - l'utilisateur entre sont texte.. et clique sur le bouton Envoyer ( Appel de action.php)
    - action.php recois ton texte via la variable _POST..
    - action.php appel un programme se trouvant sur le meme serveur (Pilotage.exe) en lui passant le texte (ex: pilotage -cmd=01 -texte="Hello Word") .
    - Pilotage.exe , pilote le port serie.. on envoie la commande suivie du texte + FIN <CR> par ex..
    - une carte brancher sur le ports serie, le microcontroleur decode la commande.
    - le microcontroleur va envoyé des signaux à un afficheur LCD pour afficher le texte..

    Voila, j'epére que l'example est assez clair..
    Contacte moi, par message privée, si tu veux plus d'infos, plus de détails.. .

    C un tres bon projet..je pourrait t'aider.

  14. #13
    idole_007

    Re : Piloter ses montages par internet

    J'ai pour projet de faire quelque chose d'à peu prèt similaire que toi, à savoir la translation et la rotation d'une tourelle portant une caméra IP.

    Pour ce faire, j'ai récément fait l'acquisition de cette ensemble : http://www.acmesystems.it/?id=4

    Il me reste beaucoup de chose à faire mais je pense que la solution Linux ainsi que la partie Hardware soit physiquement présente donne un avantage non négligeable vis à vis d'une solution avec un PC, notamment énergétique mais c'est un autre débat!!

    Je t'invite néanmoins à regarder les exemples matériel réaliser par les concepteur de la carte, http://www.acmesystems.it/?id=14 ,ils montrent comment faire l'interface entre la partie commande Web et la partie commande physique, solution qui serait très similaire, je pense à ton projet.

  15. #14
    nams2590

    Re : Piloter ses montages par internet

    Merci Mastronic, c'est exactement ce que je souhaite réaliser.
    Je te contact par MP.
    namselectro

Discussions similaires

  1. Images noir et blanc pour afficheur LCD graphique piloter par uc?
    Par invite7990ec44 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/09/2013, 19h58
  2. Piloter des montages électroniques par internet
    Par nams2590 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/01/2007, 09h06
  3. Piloter un pic par le port usb...
    Par invite61e27b7d dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/01/2007, 12h21
  4. Sauvegarder ses favoris internet
    Par invite58238e9a dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/12/2006, 20h31
  5. pb pour piloter un circuit par le port parallèle
    Par invite0e36b18a dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/08/2005, 09h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.