audio: potentiomètre en entrée ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

audio: potentiomètre en entrée ?



  1. #1
    jef9200

    audio: potentiomètre en entrée ?


    ------

    Bonjour,
    je viens de terminer un ampli audio qui fonctionne très bien...(essais avec réglage de volume sur la source). J'ai essayé avec un préampli et je dois dire que j'ai perdu de la finesse; d'ailleurs le concepteur de l'ampli indique sur son site de juste placer un potentiomètre entre les sources et les cartes ampli. J'ai donc acheté deux potlog 22k mono(indiqué sur le site); mais je ne sais pas comment les placer (j'apprends chaque jour).
    Je pense les placer entre la prise cinch d'entrée de chaque canal et la carte ampli de chaque canal. Je sais déterminer la masse sur le pot. (la broche du coté du pot au minimum ?).
    De chaque carte ampli sortent 2 fils vers la fiche signal (un signal out et un signal grnd qui vont au centre et à l'extérieur de la fiche (modèle isolé). Comment placer le potentiomètre ?

    Je mettrai une "allonge" sur la tige du pot pour pouvoir avoir les deux boutons de volume en façade. Ce système me permettrea aussi d'avoir une balance.
    Merci.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : audio: potentiomètre en entrée ?

    Bsr jef..
    Comme cela:
    Images attachées Images attachées  
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  3. #3
    invite9fc58509

    Re : audio: potentiomètre en entrée ?

    Bonsoir jef et les autres,
    avec photo : Ajout pot volume.

    Bonne soirée.

  4. #4
    gcortex

    Re : audio: potentiomètre en entrée ?

    N'oublie pas de tresser tes fils, CEM oblige !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jef9200

    Re : audio: potentiomètre en entrée ?

    Tresser les fils ? j'ai utilisé un morceau d'un cable audio vendu dans le commerce pour relier un cd à un préampli. il y a un conducteur à l'intérieur que j'ai utilisé pour le signal out et la la couche extérieure que j'ai relié au signal ground. C'est un peu comme si j'avais pris du coax, mais en plus fin.
    Il y moyen de faire mieux ? petite ou grosse section pour le signal ?
    Merci pour le schéma, les liens..

  7. #6
    gcortex

    Re : audio: potentiomètre en entrée ?

    Bjr,
    si ton cable est "blindé", pas de pb

  8. #7
    invite9fc58509

    Re : audio: potentiomètre en entrée ?

    Bonjour Jef et les autres,

    tresser (torsader) les fils en audio se fait principalement pour les liaisons symétriques ou pour les fils d'alimentation utilisés pour le chauffage filement dans les montage à tubes. Une liaison à deux fils simples, avec ou sans blindage, peut effectivement avoir interêt à être blindée, dans tous les cas où l'on travaille avec du symétrique ou différentiel (liaisons audio, vidéo, informatiques).

    Dans le cas qui t'interresse, un cable blindé de section "normale" suffit amplement, car les liaisons à effectuer ne sont pas de grande longueur. Pas besoin d'un "super cable" que l'on conseillerait pour une liaison de 30 mètres .

    Bonne journée à tous.

Discussions similaires

  1. potentiometre
    Par invitebdc47404 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/11/2007, 09h41
  2. 2 sorties audio --> entrée ampli
    Par invite96a93ba8 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/02/2006, 19h22
  3. Entrée audio Péritel
    Par xhark dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/01/2006, 23h54
  4. Commutateur audio/audio
    Par invite080c993f dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/03/2004, 22h25
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...