détecteur d'onde de réception de portable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

détecteur d'onde de réception de portable



  1. #1
    invitecc1272e8

    détecteur d'onde de réception de portable


    ------

    Bonjour, je ne sais pas si vous vous souvenez, mais il y a quelques années (deux ou trois ans), dans les rayons téléphonies de nos magasins fleurissaient tout pleins de petites choses (petites figurines, stylos, tour de cou, ...)qui émettaient de la lumière lors de la réception d'un appel ou d'un sms...

    J'en ai recherché un pour une personne sourde afin qu'elle puisse savoir qu'elle a recu un message.
    Mais voilà, plusieurs regrets:
    - il ne s'allume que lors de l'arrivé de la communication, alors que je souhaiterais qu'il reste allumé pour dire qu'il y a eu un message
    - il n'est pas trés puissant et doit être trés proche du portable (collé en haut à droite). Apres tests, il s'avère que le portable n'émmet pas bcp non plus...

    J'ai donc pensé à une solution:
    Vu qu'il émet de la lumière lors d'une connection et qu'il doit se trouver à une place bien précise, il s'agirait de fabriquer un repose-téléphone dans lequel j'incorporerais le petit détecteur acheté (si je n'arrive pas à en fabriquer un meilleur) associé à un circuit qui comporterait un détecteur de lumière et qui aurait "en sortie" une diode qui s'allumerait et resterait allumé en cas d'appel (donc en cas de lumiere) tant qu'un bouton RESET ne serait pas appuyé

    Donc mes recherches sont destinés à la création d'un module complet de détection d'appel et d'affichage d'appel recu et sinon un detecteur de lumière à mémoire (mais cà je pense pouvoir le faire)...

    L'idéal serait de pouvoir fabriquer le module complet et performant...
    Si des gens se sont déjà penché sur l'étude de ces detecteurs, je suis preneur
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Chimimic

    Re : détecteur d'onde de reception de portable

    Bonjour Chtialf,

    une simple bascule avec deux portes NAND devrait permettre de faire ce que tu veux, côté mémorisation. Une entrée pour le déclenchement; et une entrée pour la RAZ. Exemple avec un CD4011. Pour la détection lumière, une LDR et deux autres portes logiques (NAND ou NOR) suffisent. Exemple.

    Je me demande s'il n'est pas possible de se raccorder directement sur le détecteur d'origine. Peut-être au travers d'une diode et d'une capa, je ne sais pas ce qu'il y a dedans.

    Bonne chance en tout cas !

  3. #3
    invitecc1272e8

    Re : détecteur d'onde de reception de portable

    Citation Envoyé par Chimimic Voir le message
    Bonjour Chtialf,
    Je me demande s'il n'est pas possible de se raccorder directement sur le détecteur d'origine. Peut-être au travers d'une diode et d'une capa, je ne sais pas ce qu'il y a dedans.
    C'est ce que je pensais faire, mais apres voir démonté le "bidule", il s'avère que c'est tout petit, mais alors là, tout petit petit et si je soude avec mes gros doigts dessus, je vais tout casser.... D'où l'idée de l'ajout d'un deuxième dispositif récupérant l'information visuelle.

    Mais bon, je vais continuer quand même à rechercher comment marche le détecteur car l'idéal serait d'en fabriquer un entièrement (idéal, enfin surtout pour savoir et découvrir lol)

Discussions similaires

  1. Chargeur portable pour mon portable :P
    Par Dr.Hannibal dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/01/2008, 11h34
  2. Existe t-il un moyen d'améliorer la réception d'un tél Portable
    Par kerizur29 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/01/2007, 11h03
  3. équation d'onde
    Par invite6a54289b dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/04/2005, 13h48
  4. Réception d'Onde et Anterne !
    Par glevesque dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/01/2005, 18h43
  5. guide d'onde
    Par invite6f044255 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/10/2004, 09h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.