Bonjour, je ne sais pas si vous vous souvenez, mais il y a quelques années (deux ou trois ans), dans les rayons téléphonies de nos magasins fleurissaient tout pleins de petites choses (petites figurines, stylos, tour de cou, ...)qui émettaient de la lumière lors de la réception d'un appel ou d'un sms...
J'en ai recherché un pour une personne sourde afin qu'elle puisse savoir qu'elle a recu un message.
Mais voilà, plusieurs regrets:
- il ne s'allume que lors de l'arrivé de la communication, alors que je souhaiterais qu'il reste allumé pour dire qu'il y a eu un message
- il n'est pas trés puissant et doit être trés proche du portable (collé en haut à droite). Apres tests, il s'avère que le portable n'émmet pas bcp non plus...
J'ai donc pensé à une solution:
Vu qu'il émet de la lumière lors d'une connection et qu'il doit se trouver à une place bien précise, il s'agirait de fabriquer un repose-téléphone dans lequel j'incorporerais le petit détecteur acheté (si je n'arrive pas à en fabriquer un meilleur) associé à un circuit qui comporterait un détecteur de lumière et qui aurait "en sortie" une diode qui s'allumerait et resterait allumé en cas d'appel (donc en cas de lumiere) tant qu'un bouton RESET ne serait pas appuyé
Donc mes recherches sont destinés à la création d'un module complet de détection d'appel et d'affichage d'appel recu et sinon un detecteur de lumière à mémoire (mais cà je pense pouvoir le faire)...
L'idéal serait de pouvoir fabriquer le module complet et performant...
Si des gens se sont déjà penché sur l'étude de ces detecteurs, je suis preneur
Merci d'avance
-----