bonjour je suis tout nouveau sur ce site donc désolé si je n'ai pas très bien orienté mon post.

je suis élève de 1er S SI et j'ai un problème avec un pic basic (un 3b je crois) pour mon TPE:
le sujet est la construction d'un ascenseur miniature:
2 étages + RC.
je me suis dévoué au GE avec entre autre la programmation
et j'ai un problème avec le pic: il ne s'arrète pas! (pour un ascenseur c'est quand même pénible! ^^)

voila un résumé du programme si vous trouvez des erreurs merçi de me le signaler. Bien sur j'ai demandé au prof de GE mais il n'a rien trouvé qui n'allait pas mais deja un bug les "GOSUB" ne marchent pas, j'utilise donc des "GOTO"


init :

OUT M1,0
OUT M2,0
OUT D1,1
OUT D2,1
IF a=1 then goto arret
goto init

arret:

OUT M1,0
OUT M2,0
OUT D1,0
OUT D2,0
goto debut


c'est l'initialisation les quatres sorties sont pour le sens de rotation du moteur: si M1 et M2 sont à 1 et que D1 et D2 sont à 0 alors le moteur tourne dans le sens qui fera monter la cabine et vis versa.

a est la variable qui correpond au capteur d'étage (niveau 0)

le "goto" debut dirige le sous programme vers le programme principale

le problème est que il ne va pas à arret même si a=1 il retourne tout le temps à init donc la cabine ne fait que descendre...=crash!

si vous trouvez quelque chose dites le moi s'il vous plait si jamais je me suis pas très bien exprimé dites le moi j'essayerai d'être plus clair

merçi d'avance