problème programation picbasic
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

problème programation picbasic



  1. #1
    invite9d4e5ea4

    problème programation picbasic


    ------

    j'ai déja posté ce message dans une autre section, mais j'ai peur de ne pas avoir de réponse, donc ducoup je repost ici. si ça pose un problème j'en suis désolé et je ferait le nécessaire si ça s'impose.

    je suis en terminale SSI (sciences de l'ingénieur) et cette année, nous faisons un robot qui évite les obstacles et suis une direction. j'ai alors commencé à potasser la doc picbasic et essayé de programmer. je dis bien essayer car en faisant une vérification de syntaxe il me dit ( picbasic studio) :

    "invalid variable mod!"

    et je comprends vraiment pas pourquoi .....

    voici les premières lignes de mon programme. j'espère que quelqu'un pourra m'aider

    'programme robot

    'declaration des variables

    DIM A AS INTERGER
    DIM B AS BYTE, C AS BYTE, D AS BYTE, E AS BYTE
    (au début j'avais mis des noms plutot que des lettres pour les variables A, B, C et D, mais l'erreur est la même...

    voila, merci d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : problème programation picbasic

    Citation Envoyé par piertomjack
    DIM A AS INTERGER
    Tu as réellement écrit INTERGER ? Remplace par INTEGER.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    invite9d4e5ea4

    Re : problème programation picbasic

    ô quel boulet je suis ........
    bon c'est réglé merci bien. j'ai pas d'autres erreur de syntaxe apparemment. c'est déja ça!
    merci encore

  4. #4
    invite303d0012

    Re : problème programation picbasic

    J'ai fait des recherches sur picbasic mais les résultats ne sont pas pertinents à mon niveau. Ca sert réellement à quoi ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    umfred

    Re : problème programation picbasic

    Voila un site qui t'explique ce que tu peux faire avec un PICBASIC http://www.lextronic.fr/Comfile/PP1.htm

  7. #6
    invite9d4e5ea4

    Re : problème programation picbasic

    le picbasic sert à beaucoup de choses :

    premièrement, c'est un microcontroleur. comme ton ordinateur il fait un grand nombre d'opérations et te permet ainsi d'être programmé. pour moi le pic est un bon outil car il assez simple d'utilisation ( si on prend un minimum la peine de regarder comment ça marche évidemment) et ne coute pas trop cher ( il existe pas mal de pic différents selon ce dont tu as besoin.
    ensuite le pic est tout petit, et par exemple dans mon cas, il me permet d'être embarqué sur un robot.
    en résumé, tu dois programmer un pic sur ton ordinateur, mais tu peux programmer tout et n'importe quoi ( robot, mécanisme automatique, domotique, tu peux controller un ecran LCD, produire du son, etc...). après les seules limites sont la mémoire du pic et ton imagination
    si tu as des questions plus précise sur le pic

  8. #7
    invite303d0012

    Re : problème programation picbasic

    Est-ce payant ? Est-ce que je peux l'utiliser avec mon Pc ?

  9. #8
    umfred

    Re : problème programation picbasic

    tu peux avoir des échantillons gratuits de certains PICs sur le site de Microchip (site en anglais). sinon les microprocesseur sont payants (je pense pas que les modules PICBASIC soit disponible en échantillons ).

    Pour les utiliser sur le PC (je supose que tu parle d'envoyer des commandes par le PC au PIC pour qu'il fasse certaines actions par port COM (RS232) , USB, ....) cela est possible sit tu développes le logiciel adéquat sur le pic avec la partie électronique qui va avec .
    Le logiciel de programmation des PICs (MPLAB par exemple, gratuit sur le site donné plus haut) s'utilise bien sûr sur PC, mais pour la programmation (mettre le programme dans le microcontroleur PIC) il faut un programmateur (hard et soft bien que je pense qu'avec MPLAB on puisse programmer si l'on dispose du programmateur hard compatible). mais ce produit est payant par contre (à ma connaissance en tout cas , à moins que tu ne le développe toi même )

    PS:il y a peut être un sujet sur les PICs dans la partie électronique du site

Discussions similaires

  1. probleme de programation sous java
    Par bird12358 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/09/2007, 19h15
  2. Probleme sur graph35+ pour programation!
    Par invitee26c3e20 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/09/2007, 15h08
  3. problème picbasic TPE
    Par invite484316a6 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/01/2007, 17h57
  4. problème picbasic TPE
    Par invite484316a6 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/01/2007, 10h16
  5. probleme au programation pic 12c508
    Par invite3a0dfb22 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/04/2006, 10h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.