Recherche personnes pouvant me donner des conseils sur MATLAB et Simulink
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Recherche personnes pouvant me donner des conseils sur MATLAB et Simulink



  1. #1
    invite615059b3

    Recherche personnes pouvant me donner des conseils sur MATLAB et Simulink


    ------

    Devant réaliser mon projet de fin d'études sur un nouveau logiciel MATLAB et SIMULINK, j'aurais de nombreuses questions à poser.
    Dans un premier temps je voudrais savoir comment obtenir un cylindre de hauteur supérieure à 1, et s'il est possible de visualiser celui ci en dynamique, car j'ai déjà essayé la fonction cylinder(r) mais je n'arrive pas à modifier la hauteur.
    Sauriez vous utiliser la fonction CAN et CNA dans simulink, et pouriez vous m'expliquer son fonctionnement.

    En vous remerciant.

    -----

  2. #2
    umfred

    Re : Recherche personnes pouvant me donner des conseils sur MATLAB et Simulink

    N'hésites pas à utiliser la commande 'help' suivi de la fonction désirée sous matlab pour commencer,.
    Ensuite dans simulink, je crois me souvenir qu'il y a une aide disponible par l'appui de la touche F1 après avoir sélectionner le bloc fonction (à vérifier sinon tu as toujours le menu d'aide )

    Concernant le CAN et CNA (convertisseur analogique/numérique et nummérique analogique je suppose), elle doit correspondre à une carte d'entrée/sorties connectée au PC (demande à tes Profs de te fournir la documentation de cette carte )

    Le principe d'un CAN est de convertir un signal analogique (donc continu) en valeur numérique (donc discrete) sur une plage de valeur dépendant de la précison du convertisseur ( 10 bits équivaut à décomposer un signal en 1024 valeurs possibles de 0 à 1023).
    le CNA fait l'opération inverse.

Discussions similaires

  1. simulation electronique de puissance sous Matlab/simulink
    Par invite1cf4788c dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/12/2007, 16h10
  2. Fichier WAV avec simulink(matlab)
    Par invite531c33a8 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/05/2006, 08h09
  3. Matlab simulink
    Par invite9d172405 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/04/2006, 14h02
  4. Matlab/Simulink
    Par invite17e9c3d5 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/09/2005, 19h09
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...