comment créer un site internet?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

comment créer un site internet?



  1. #1
    invitec870d172

    comment créer un site internet?


    ------

    bonjour à toutes et à tous,
    en lisant qq message de ce forum, je me suis rappelé une petite question qui me tourmentait: comment créer son propre site internet?
    j'ai dèja questionner des gens de mon entourage aucun d'entre eux ne sait alors toute suggestion ou tout conseil est le bienvenue.merci d'avance.

    -----

  2. #2
    .:Spip:.

    Re : comment créer un site internet?

    1/ creer le site proprement dit

    commencer par se poser la question du php ou html ( php etant dynamique, l'html etant statique).

    1.1/soit tu decides de taper toi meme le code de tes pages ( uen connaissance est necessaire), et donc tu fais ca directement dans un .txt ou avec un programme ( cf telecharger.com)

    1.2/soit tu prends un wysiwyg (what you see is what you get) comme thundersite, namo web editor etc .. et la ca ressemble plus a du word, si tu veux.

    2/ une fois ton site fini, il faut un hebergeur.
    ifrance, lycos, free (ou peut etre que ton FAI te propose un espace)
    tu deposes tes fichiers avec par ex fillezilla (gratuit)
    Soyez libre, utilisez Linux.

  3. #3
    invite597d4991

    Re : comment créer un site internet?

    Tu peux commencer par un site en texte tout simple, pour te familiariser avec les DNS, FTP, etc..

  4. #4
    SunnySky

    Re : comment créer un site internet?

    La façon facile (mais pas très "propre") est d'écrire ta page dans un logiciel de traitement de texte, comme Word, puis de l'enregistrer en format HTML.

    Ça fonctionne, mais plusieurs codes inutiles sont ajoutés (c'est ce qui me fait dire que ce n'est pas très propre). Cependant, personne ne s'en apercevra.

    Il te reste à placer le fruit de ton travail sur un site qui acceptera de l'héberger. Normalement, ton FAI devrait t'offrir de l'espace gratuit. Il te faudra le contacter pour savoir comment te prévaloir de ce privilège.
    Le monde se divise en 10 : ceux qui connaissent le code binaire et ceux qui ne le connaissent pas.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : comment créer un site internet?

    Citation Envoyé par SunnySky
    Ça fonctionne, mais plusieurs codes inutiles sont ajoutés (c'est ce qui me fait dire que ce n'est pas très propre). Cependant, personne ne s'en apercevra.
    Si : ceux qui n'utilisent pas Internet Explorer.
    Il faut démarrer simplement. D'abord que veux-tu communiquer ? Cela peut-il être fait avec des pages statiques (simplement texte, images, sans aucun aspect interactif ou dynamique type Blog, forum...). En effet il faut commencer à mon avis par des pages statiques pour apprendre les bases. Tu peux les créer avec le programme libre et gratuit Nvu aussi facilement que si tu faisais un document Word... sauf que le code est propre :

    http://frenchmozilla.sourceforge.net/nvu/

    Mais il ne faut pas en rester là. Il faut aussi apprendre les base (simples) du langage HTML et des feuilles de styles (CSS). Avec une recherche sur Google tu trouveras des tas de sites pour ça, mais un tour dans une bonne librairie te permettra de trouver des livres élémentaires sur le sujet.

    Tu peux commencer à te créer des pages à titre d'exercice : elles fonctionneront très bien en local sur ton ordinateur.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    invite7dd2ae7d

    Re : comment créer un site internet?

    Un ptit site bien fait pr les débutants:
    http://www.siteduzero.com/index.php

    @+

    ted

  8. #7
    invitec870d172

    Re : comment créer un site internet?

    bonjour, marci pour toutes vos réponse c'est très gentil, ça m'aide beaucoup.

Discussions similaires

  1. Comment créer un site Internet ???
    Par invite6dbbe6ab dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/01/2008, 14h07
  2. je peux créer un site internet gratuitement?
    Par inviteaa169f39 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/01/2007, 10h21
  3. comment faire pour créer un site internet?
    Par invite0b127ea6 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/09/2006, 13h55
  4. comment créer un site web ?
    Par inviteea7ca86f dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/12/2005, 19h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.