Présentation et premières questions
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Présentation et premières questions



  1. #1
    invitebb2b61e5

    Présentation et premières questions


    ------

    Bonjour,
    je m'appelle Jérôme et j'ai 24 ans.
    Je viens de finir mes études d'ingénieurs généraliste, et je me rend compte que durant tout notre cursus nous avons vu que très peu d'electonique.
    Aujourd'hui par hasard je suis rentré dans un magazin d'électronique et j'ai vu plein de truc "fun".
    C'est pour cela que je viens sur ce forum pour "apprendre les bases", et demander quelques conseils.
    Dans ce magazin d'electronique, j'ai vu un helicoptere que nous pouvons commander a distance. Le probleme est qu'il faut voir l'helicoptere pour le commander. J'ai egalement vu des cameras qu'on pouvait installer à part. Ensuite je me suis dit pourquoi ne pas rajouter des éléments a cet helicoptère du genre une pince pour prendre et deplacer des objets. Le probleme est que la télécommande ne sera plus adaptée et je sais pas comment les ondes sont envoyées de la commande à l'appareil.
    est-il possible de réaliser un projet comme celui ci en envoyant les images collectées sur un ordinateur et commander l'appareil de cet meme ordinateur (commande en wifi de preference).
    Pouvez également m'indiquer des références de livre/site ou je pourrais apprendre des choses utiles pour un projet tel celui ci?

    PS: Désolé si mes idées paraissent iréalisables ou dénuées de sens et je vous serai reconnaissant de me dire si c'est complètement irréalisables.

    D'avance merci

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Présentation et premières questions

    Bsr xérium..
    Les militaires font cela trés bien avec des drones.
    Pour revenir à l'hélico.
    La liaison entre "commande" et "hélico" se fait par radio commande.Bien sur dans le plus simple des cas faut l'avoir à "vue".
    On peut le barder de caméras et tout ce que l'on veut, suffit d'avoir l'énergie et la puissance voulue et les moyens ......financiers !
    Pour la radio commande faire un tour sur le site de "F.Thobois".
    Cordialement
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  3. #3
    invitebb2b61e5

    Re : Présentation et premières questions

    Merci beaucoup pour ces informations.
    Je suis aller faire un tour sur le site que tu m'as conseiller ( ca à l'air compliquer quand meme )

  4. #4
    Gérard

    Re : Présentation et premières questions

    Bonjour,
    Si tu as beaucoup à apprendre, il faut commencer par être modeste avant de piloter des caméras en HF.

    http://perso.orange.fr/xcotton/electron/coursetdocs.htm
    Ci-dessus tu trouveras des cours d'électronique, il y en a pour tous les gouts et/ou niveaux.

    http://www.abcelectronique.com/bigonoff/
    Ci-dessus, une référence pour la programmation des µC PIC et en français.

    Bonne lecture et reviens nous voir .... quand tu sauras faire clignoter une LED avec tempo gérée par interruption.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebb2b61e5

    Re : Présentation et premières questions

    Merci beaucoup.
    Je pense avoir visé un peu haut comme première expérience électronique.
    Je vais commencer à visiter les sites que tu m'a conseillé et apprendre les bases en premier lieu.

Discussions similaires

  1. Premieres
    Par invite1d24ada5 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/04/2007, 11h36
  2. Premières lumières...
    Par invite3a0844ce dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 05/02/2007, 17h07
  3. premieres pleiades
    Par AF06 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/08/2006, 12h34
  4. premières photos !!!
    Par inviteb497033d dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/03/2005, 13h46
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...