Bonjour,
je m'appelle Jérôme et j'ai 24 ans.
Je viens de finir mes études d'ingénieurs généraliste, et je me rend compte que durant tout notre cursus nous avons vu que très peu d'electonique.
Aujourd'hui par hasard je suis rentré dans un magazin d'électronique et j'ai vu plein de truc "fun".
C'est pour cela que je viens sur ce forum pour "apprendre les bases", et demander quelques conseils.
Dans ce magazin d'electronique, j'ai vu un helicoptere que nous pouvons commander a distance. Le probleme est qu'il faut voir l'helicoptere pour le commander. J'ai egalement vu des cameras qu'on pouvait installer à part. Ensuite je me suis dit pourquoi ne pas rajouter des éléments a cet helicoptère du genre une pince pour prendre et deplacer des objets. Le probleme est que la télécommande ne sera plus adaptée et je sais pas comment les ondes sont envoyées de la commande à l'appareil.
est-il possible de réaliser un projet comme celui ci en envoyant les images collectées sur un ordinateur et commander l'appareil de cet meme ordinateur (commande en wifi de preference).
Pouvez également m'indiquer des références de livre/site ou je pourrais apprendre des choses utiles pour un projet tel celui ci?
PS: Désolé si mes idées paraissent iréalisables ou dénuées de sens et je vous serai reconnaissant de me dire si c'est complètement irréalisables.
D'avance merci
-----