Sonar: Logiciel et programmation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Sonar: Logiciel et programmation



  1. #1
    invite310f4910

    Sonar: Logiciel et programmation


    ------

    Voila je suis un élève de première année de prépa intégrée a l'ECE a paris et j'ai un projet à mener à bien sur l'"Etude des Fonds Marins", projet qu'avec mes collègues nous avons ciblé l'étude du SONAR maritime...

    Je cherche donc des informations sur des logiciels (gratuits si possible) qui permettraient de fournir une simulation graphique ou numérique d'une observation SONAR maritime.

    Voila de plus si quelqu'un avait des informations sur la programmation C ou matlab d'un processeur DSP (je ne demande pas un code complet, juste un passage me permettant d'illustrer mon projet, ou même quelques fonctions de base de ces langages permettant un traitement de signaux) cela m'aiderait grandement, car le net a beau être une source énorme de renseignements, plus on cherche précis moins on trouve ^^!

    En vous remerciant !

    -----

  2. #2
    invite310f4910

    Re : Sonar: Logiciel et programmation

    Voila je viens rajouter des précisions à mon article.

    L'idée du processeur DSP est abandonnée, mais pour exploiter notre signal il nous faut tout de même utiliser un microcontroleur, qui permette de mesurer la distance entre le module sonar et l'objet visé.

    J'ai donc appris qu'un microcontroleur pouvait se programmer, comme un DSP, en matlab, en C (le C étant le seul langage que j'ai manipulé), en BASIC, etc... et je cherche maintenant des informations sur un code permettant un affichage numérique de distance à partir du traitement des ultrasons.

    J'espère que quelqu'un pourra m'orienter, ou encore me prevenir si je fais une grosse erreur...

Discussions similaires

  1. Tracer de vecteur:logiciel?Programmation ?
    Par invite370666e2 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/12/2006, 18h07
  2. logiciel de programmation pour amateur
    Par invite00fc3b8f dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/10/2006, 18h25
  3. sonar
    Par nanard dans le forum Électronique
    Réponses: 23
    Dernier message: 13/12/2005, 08h59
  4. Recherche logiciel de programmation
    Par Grunk dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/11/2005, 16h24
  5. Logiciel de programmation HTML
    Par black templar dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/03/2005, 23h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.