Quartz-montages Expliques
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Quartz-montages Expliques



  1. #1
    invited572563c

    Arrow Quartz-montages Expliques


    ------

    salut,
    je cherche des montages utilisant des quartz, mais avec les caracteristiques des autres composants !!! tous ceux que je trouve sont super flous... quels transistor acheter ??no idea..

    mercii

    -----

  2. #2
    Toufinet

    Re : Quartz-montages Expliques

    Salut,

    Des montages qui utilisent des quartz, y'en a des milliards ...
    Si tu nous en disait un peu plus, on pourrait déjà un peu plus cibler nos sources.

    A+

  3. #3
    invited572563c

    Re : Quartz-montages Expliques

    des milliards ...

    justement il faut que je fasse le tri entre les différentes utilités du quartz pour en tirer queleques exemples et les soumettre a votre sagacité.. merci quand même et a bientot donc.


    ZoY

  4. #4
    Benjiboubou

    Re : Quartz-montages Expliques

    salut !

    Ba tout dépend de la fonction de ton circuit que tu veux fabriquer. Le quartz que tu recherche, il sera relier à quel composant...? dis plus de détails sur ton projet. Merçi.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Quartz-montages Expliques

    Bsr Zoy....
    Différentes utilités du quartz: je dirais que le nombre d'utilités est restreint."oscillateur", "base de temps" , "filtre"..
    Un quartz sert à générer des "oscillations précises" et bien calibrés.
    De la en découle les "bases de temps".
    Il peut aussi servir de FILTRE pour la fréquence sur laquelle il est taillé.
    Bien sur pour faire tout cela il existe une multitude de façons de concevoir "l'oscillateur".
    Cordialement
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  7. #6
    invited572563c

    Re : Quartz-montages Expliques

    salut a tous
    voila voila, j'avance petit à petit ... Donc maintenant ce que je prévois de faire c'est utiliser un quartz donné (celui que je trouverais dans ma salle de tp ..), l'utiliser en oscillateur en ajoutant des bascules électronique pour diviser ma fréqence par deux plusieurs fois de suite et récuperer une base de temps qui s'apprche de la seconde.. Je ne sais pas si c'est ce qui est vraiment uitilisé dans les montres mais ça ne devrait pas trop poser de problemes.
    Sauf que je voudrais que mon quartz fonctionne en oscillateur mais sans alimentation, qu'il sactive par le bruit ambiant du circuit et s'alimente seulement par +/-15 des A.O, mais c'est une manip qui marche une fois sur 10... Reste a trouver des bascules, je ne sais pas trop à quoi ça ressemble en électronique, en pneumatique j'en ai utilisé des très simples.. voila, merci de vos remarques

    ZoY

  8. #7
    f6bes

    Re : Quartz-montages Expliques

    Citation Envoyé par ZoY Voir le message
    ....
    Sauf que je voudrais que mon quartz fonctionne en oscillateur mais sans alimentation, qu'il sactive par le bruit ambiant du circuit et s'alimente seulement par +/-15 des

    ZoY
    BJr Zoy.....
    Un quartz tout seul ne fait .........rien !!!! (fonctionne sans alimentation ne veut rien dire)

    Il fait partie d'un montage qui comporte des éléments "actifs" (transistors, porte, etc...) qui eux DOIVENT avoir une tension d'alimentation.
    (qui s'active par le "bruit ambiant", bruit ambiant de quoi ???)Ca manque de clarté !!!
    Cordialement
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

Discussions similaires

  1. Montages électroniques
    Par Anduriel dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 12/09/2007, 17h39
  2. Divers montages ...
    Par invite9b64b3e5 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/08/2007, 16h46
  3. Articles fondateurs de la Physique expliqués
    Par invitef47010ed dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/06/2007, 08h33
  4. montages éléctroniques
    Par invite259b90d4 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/05/2007, 16h59
  5. montages electronique
    Par invited40bdee0 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/12/2005, 08h52
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...