Bonjour,
j'aimerais réaliser un petit projet avec un PIC 16f628 en langage assembleur ( qui n'a que cette tache a effectuée )
le system est composer :
-du PIC
-d'un relais1
-d'un relais2
-d'une LED1
-d'une LED2
-d'une LED3
-d'un interrupteur1
-d'un interrupteur2
je vous explique :
le pic est alimenter en permanence ( jour et nuit )
1_si il détecte qu'un interrupteur1 ( relier au pic ) qui est normalement ouvert ce ferme.
2_il colle un relais1 et allume une LED1 qui se trouveraient sur une sortie du pic ( par exemple RB3…) pendent 5 minutes.
3_puis si après ce délais un deuxième interrupteur2 ( ici un poussoir ) n'a pas été appuyée.
4_il colle un deuxième relais2 ( donc qui se trouveraient sur autre sortie du pic ) et allume une deuxième LED2 pendent de nouveau 5 minutes( donc à ce moment là les deux relais sont collés et les deux LEDs sont allumés )
5_puis passer ce délais si l'interrupteur2 n'a toujours pas été appuyée.
6_le relais2 ce décolle et la LED2 s'éteint.
7_quand l' interupteur2 est appuyer le relais1 ce décolles la LED1 s'éteint
8_une LED3 s'allume tant que l'interrupteur1 est n'est pas en position ouvert.
9_quand l'interrupteur1 est ouvert ( donc en état de repos ) le system est prés à redémarré un processus ( si l'interrupteur1 ce ferme de nouveau ).
Si aux étapes 3 ou 5 l'interrupteur2 est appuyer les Relais1, Relais2 se décollent et les LED1, LED2 s'éteignent. Et on passe directement à l'étape 8.
Je pense que ce n'est pas très compliquer à réaliser parce que le PIC n'a pas de calcules à faire. J'aimerais bien que vous m'aidiez pour la programmation en m'expliquant les codes à inscrire et l'architecture du programme…
Si vous avez des questions sur le system ou si je n'est pas été très clair et que vous avez besoin de précisions, poser moi des questions.
Je vous remercie beaucoup pour votre aide
-----