Générateur ultrasons forte puissance
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Générateur ultrasons forte puissance



  1. #1
    invite1b486d7a

    Générateur ultrasons forte puissance


    ------

    Je recherche le(s) schémas d'un générateur à ultrasons avec les caractéristiques suivantes

    Puissance pouvant être délivrée 1000 à 2000 watts
    Fréquence 20000 Hertz
    Tension d'alimentation 220 Volt
    intensité 14 Ampères

    Je ne suis pas électronicien (ne monte que des kits)
    Merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    Bigonoff

    Re : Générateur ultrasons forte puissance

    Salut
    ------

    Heuu, 2KW à 20 KHz, ce n'est pas vachement dangereux pour l'organisme???
    A+
    Bigonoff
    Vive l'Internet libre

  3. #3
    etronics

    Re : Générateur ultrasons forte puissance

    Salut

    quant tu essayeras , ne soit pas trop prés ni ton chat non plus ...

    @+++ dan

  4. #4
    iriaax

    Re : Générateur ultrasons forte puissance

    Ta question n'est pas exploitable car il faut connaître l'impédance du transducteur (haut-parleur) utilisé. Dans le domaine des fortes puissances les technologies sont différentes, on utilise souvent la magnétostriction (changement de longueur d'un alliage à base de nickel sous l'influence d'un champ magnétique). Il existe dans le commerce des cuves à ultrasons pour le nettoyage de pièces (bijoux par exemple) qui utilisent cette technologie.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1b486d7a

    Re : Générateur ultrasons forte puissance

    Oui, mais il ne s'agit pas d'un haut parleur mais d'une sonotrode pour la soudure des matières plastiques

  7. #6
    etronics

    Re : Générateur ultrasons forte puissance

    Salut

    si tu avais préciser cela en premier , que c' est pour une application profésionnel ... nous avons moins peur pour toi maintenant , mais ce n' est pas ici que tu trouveras ce genre de réponce a mon avis ..

    Tu as bien cherché avec Google les sites qui traitent de ce sujet , demande aux webmasters des sites des informations pro .

    si c' est pour faire cela chez toi je doute que l' intallation rentre dans ta piece .

    @+++ dan

  8. #7
    iriaax

    Re : Générateur ultrasons forte puissance

    un schéma (oscillateur) est disponible en page 3 de ce pdf :

    http://www.morganelectroceramics.com...hapter6_b_.pdf

  9. #8
    invite1b486d7a

    Re : Générateur ultrasons forte puissance

    En fait je n'avais pas cloturé ce sujet
    Finalement, c'était une solution trop complexe et trop coûteuse aussi, je l'ai remplacée par une thermosoudure. Un mors inférieur composé d'un fil de résistance en nickel chrome de 3 mm de largeur montée sur une barre en inox elle même montée sur un socle téflon en dessous et un ruban de téflon au dessus, le tout alimenté par un transformateur 48v et une minuterie électronique pour coupure à 1,5 et un mors supérieur composé d'un profilé en silicone monté sur socle en téflon. Je suis tombé par hasard sur un article qui en parlait, aujourd'hui c'est une technologie que l'on retrouve largement (soudeuses manuelles)

  10. #9
    arsene de gallium

    Re : Générateur ultrasons forte puissance


    Ce n'était pas la peine de remonter ce sujet aussi vieux pour dire ça. Il fallait le laisser mourir de sa belle mort.

  11. #10
    gienas
    Modérateur

    Re : Générateur ultrasons forte puissance

    Bonsoir à tous

    Il me semble que c'est, à ce jour, le record en matière de durée pour un déterrage.

    Citation Envoyé par Fredodefrance Voir le message
    ... je l'ai remplacée par une thermosoudure. Un mors inférieur composé d'un fil de résistance en nickel chrome de 3 mm de largeur montée sur une barre en inox elle même montée sur un socle téflon en dessous et un ruban de téflon au dessus, le tout alimenté par un transformateur 48v et une minuterie électronique pour coupure à 1,5 et un mors supérieur composé d'un profilé en silicone monté sur socle en téflon ...
    Très longtemps avant 2004, j'avais une machine ménagère à souder les sacs de congélation, qui correspond exactement à cette description. Je l'ai toujours.

  12. #11
    avladut

    Re : Générateur ultrasons forte puissance

    Je suis en train de lancer en production un générateur de 4 kW pour le soudage des sachets plastique "biodégradables" parce que les générateurs chinoises sont pas très fiables et ont un réglage assez difficile, le mien va chercher seul la résonance et va limiter la puissance automatiquement. La base du schèma de commande sera mise sur un PIC16F876A et un CD4046 et l'étage final sera avec BUV48A.

  13. #12
    annjy

    Re : Générateur ultrasons forte puissance

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    ......
    Il me semble que c'est, à ce jour, le record en matière de durée pour un déterrage.
    ......
    eh bien non.......

    cdlt,
    JY

  14. #13
    gienas
    Modérateur

    Re : Générateur ultrasons forte puissance

    [HS]

    Bonsoir à tous

    Citation Envoyé par annjy Voir le message
    eh bien non ...
    Hum! Des messages de 2004 et avant, il n'y en a pas beaucoup.

    Quand celui-ci a été déterré, en 2012, il était un record. Il le reste.

    [/HS]

    Ce nouveau déterrage, cinq ans plus tard, ne nous apporte pas beaucoup d'informations utiles.

Discussions similaires

  1. Générateur ultrasons anti aboiement
    Par invite22144545 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/12/2009, 18h38
  2. Bobine forte puissance
    Par invite5e5dd00d dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/09/2007, 13h39
  3. generateur ultrasons
    Par invite8e9b4ef7 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/08/2007, 18h22
  4. DC/AC de forte puissance
    Par invite0573fd37 dans le forum Électronique
    Réponses: 22
    Dernier message: 09/09/2006, 17h06
  5. alim a decoupage de forte puissance
    Par invitee2d6f698 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/11/2005, 11h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.