Bonjour,
Je cherche à créé une alimentation de secours pour la maison de mes parents.
Ils sont rarement cher eux et en cas de coupure de courrant par edf on peut avoir des soucis.
les groupe electrogene du marche abordable ne sont meme pas automatique.
En fait je voudrais faire un onduleur geant (4000 à 6000 W max)
le truc c'est que je ne sais pas trop comment faire cela: je veux créé de la puissance pour notre maison (alimenter dehors ca ne m'interressent pas trop et de toute maniere j'ai pas une centrale nuclaire a ma disposition.)
si ca a dijoncter a la maison à causse d'un PB interne, il faut que mon gros onduleur (Ok le terme est un peu faux ici) dijoncte aussi (ca devrait pas etre le plus dur).
il faut bien sur qu'il demare tout seul tres vite.
en fait je pence utiliser plusieur source de puissance (j'ai un ruisseau derriere cher moi+ un bon vieux diesel modifier pour le coup )
Il faudrait que je regule mon motuer en fontion de la puissance dont j'ai besoin.
J'ai plusieur gros moteur electrique assynchrone disponible.
mon gros soucis c'est le shema de principe. je pence faire du jus, puis charger des batteries en 12 V avec puis utiliser un onduleur pour allimenter la maison. mais pour que tout marche ensemble et pour controler le regime de mon moteur en fontion de la puisance utilisé je sais pas trop ou prendre le informations. (c'est de la petite automatique mais le moteur thermique les circuit que le font demarrer et l'interaction avec l'exterieur je connait pas trop.)
Je suis ingenieur de supelec donc je comprendrai j'espere assez bien vaut consiel.
Sujet déplacé ici, merci de lire le message de Monnoliv dans le sous forum Projet.
HULK28 pour la modération.
-----