produire une impulsions
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

produire une impulsions



  1. #1
    invitef28c00fa

    produire une impulsions


    ------

    bonjour,
    je dois creer une impulsion, on nous demande de la fabriquer comme une impulsion de somme de sinusoide mais je ne vois pas du tout comment faire. Personnellement j'aurai mis un signal carre suivit d'un circuit RC mais cela ne repond plus a la question.
    Pouvez vous m'aider s'il vous plaie merci

    -----

  2. #2
    jiherve

    Re : produire une impulsions

    bonsoir
    ce que l'on te demande c'est d'utiliser le résultat de la décomposition en série de Fourier d'une impulsion pour en permettre la synthèse.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%A9rie_de_Fourier
    JR

  3. #3
    invitef28c00fa

    Re : produire une impulsions

    merci bcp je n'est pas encor etudié les series de fourier mais je pense qu'avec l'adresse ça ira merci bcp et a bientot

  4. #4
    tektro69

    Re : produire une impulsions

    salut

    demande à notre copaing google sur "impulsion de dirac"

    bonne lecture

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jack
    Modérateur

    Re : produire une impulsions

    Fourrier peut-être, Dirac peut-être, mais il faudrait d'abord définir ce qu'est une impulsion de somme de sinusoide.

    Personnellement, je ne vois pas.

    A+

  7. #6
    jiherve

    Re : produire une impulsions

    Re
    Ben si Jack si tu prends une impulsion rectangulaire tu peux la décomposer en une somme de sinus (Fourier dixit) si donc tu génère ces sinusoïdes et que tu les sommes avec les coeff ad 'hoc tu récupères une impulsion, c'est même comme ça que l'on génère les impulsions radar car cela permet d'obtenir des impulsions fines (donc spatialement résolues) mais puissantes également.
    C'est pas vraiment mon domaine mais je crois que le profil est du type sinus cardinal.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Sinus_cardinal
    JR

  8. #7
    Jack
    Modérateur

    Re : produire une impulsions

    Si c'est UNE impulsion, le signal n'est pas périodique et on ne peut pas le décomposer en séries de Fourrier.

    Si c'est un signal périodique, il doit être plus simple de créer une impulsion directement que de générer des signaux de fréquences parfaitement multiples, de les multiplier par un coefficient bien particulier et d'en faire la somme.

    Je voudrais juste que le problème soit plus précisément défini.

    A+

  9. #8
    jiherve

    Re : produire une impulsions

    Bonsoir
    Jack as tu parcouru le lien ?
    JR

  10. #9
    Jack
    Modérateur

    Re : produire une impulsions

    oui, pourquoi?

    A+

  11. #10
    Jack
    Modérateur

    Re : produire une impulsions

    jihervé, il y a un truc qui m'aurais échappé?

    A+

  12. #11
    jiherve

    Re : produire une impulsions

    Bonsoir
    Juste que le fil te donnes la transformée de Fourier d'un signal apériodique et impulsionel.
    La fonction sinus cardinal et quelques fenêtrage ad'hoc sont largement utilisés en traitement du signal, FIR en particulier.
    Voir aussi à compression d'impulsion.
    de façon trés simplifiée
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Radar_primaire

    JR
    PS:Je n'ai cependant qu'un vernis sur le sujet.

  13. #12
    Jack
    Modérateur

    Re : produire une impulsions

    C'est bien ce que j'avais compris alors.

    Dans le cas d'un signal non périodique, on utilise l'intégrale de fourrier. Mais pas question de décomposer en série de fourrier. D'où ma question de savoir si son impulsion était unique ou périodique. Parce que dans le 1er cas, son idée de somme de sinusoïdes n'était pas envisageable.

    A+

Discussions similaires

  1. Une île solaire flottante pour produire électricité et hydrogène-Emirats Arabes Unis
    Par invite29a9c993 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 111
    Dernier message: 25/11/2011, 15h37
  2. Produire une particule une par une
    Par inviteecab0875 dans le forum Physique
    Réponses: 17
    Dernier message: 22/11/2005, 14h32
  3. Une nouvelle façon de produire de l'électricité ! ! !
    Par invitea86c450b dans le forum Actualités
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/10/2003, 12h52
  4. produire de l'électricité avec une explosion
    Par Tesla dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/03/2003, 10h45
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...