Au vu de la littérature scientifique (revue, livre, internet ...), l'amélioration de l'expérience des fentes d'Young consiste à envoyer une particule une par une (photon, électron ...) ... le résulat de l'expérience confirme toujours l'apparition des franges d'interférence ...
Le but de cette discussion n'est pas de comprendre l'expérience des fentes d'youg (ceci fera l'objet d'une discussion future...) mais de comprendre comment il est possible de produire et envoyer un par un, 1 photon ( ou 1 électron) vers la cible.
Je peux comprendre que la "théorie" puisse produire une source à particule unique ... je peux comprendre qu'il soit possible de manipuler "des paquets" de photons (ou électrons) dans la pratique ...
... mais je ne vois pas comment il est possible de produire une telle source (mes recherches sur internet ont été infructueuses à ce sujet)![]()
-----





Mais, bon, y'a d'autres moyens simples de faire un faisceau avec peu de photons, et pis ça marche pour les électrons quand même. 
Comme je l'ai dit précédemment, on sait tout à fait créer un flux de particules uniques. Ce que l'on ne sait pas encore bien faire, c'est créer des particules uniques à la demande. La différence étant que dans le premier cas, on ne sait pas quel intervalle de temps il va y avoir entre deux particules, ce qui ne change absolument rien pour l'expérience des fentes d'Young. En cherchant bien sur Google ou dans des bouquins, tu pourras trouver des images de l'écran sur lequel il n'y a que quelques impacts, et donc pas encore les franges d'interférence. On peut évidemment considérer l'expérience de pensée, mais elle est inutile car vérifiée expérimentalement depuis longtemps.
)