Compteur et décodeur / Orcad
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Compteur et décodeur / Orcad



  1. #1
    invite5c26a94f

    Compteur et décodeur / Orcad


    ------

    Bonjour ,
    J'ai un projet qui consiste a réaliser un ADSR (générateur d'enveloppe) , j'ai le schéma électronique et je dois le rentrer sous orcad pour le simuler , or dans ce schéma il y a un décodeur et un compteur , et je ne trouve pas les composants decrits sur le schéma dans la bibliothèque pspice qui permet les simulations :
    Le décodeur possède 3 entrées d'adressage et 9 entrées et 1 sortie , la sortie du décodeur est relié au clock du compteur qui doit avoir au minimum 3 sorties et un reset , ces sorties sont reliés au trois entrées dadressages , le compteru permet de donc de faire passer chaque entrée alternativement du decodeur vers l'unique sortie.
    Mes questions si vous voulez bien y repondre :
    -Quels composants simulables sous orcad puis-je utilisé pour satisfaire ce que jai raconté plus haut?
    -J'ai eu beau lire de la doc sur les compteurs , je ne saisi pas comment fonctionne le reset/bascule (notamment comment il faut initialiser le compteur ..).)

    Merci beaucoup pour votre aide !

    -----

  2. #2
    invite5c26a94f

    Re : Compteur et décodeur / Orcad

    je rajoute des précisions , le compteur de mon schéma est un 4024 CMOS et le decodeur un 4051 CMOS,
    voila je cherche des ewuivalents simulable sur orcad
    merci !

Discussions similaires

  1. ORcad
    Par sdow dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/09/2007, 16h11
  2. decodeur dtmf et decodeur de fréquence 567
    Par alainav1 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/02/2007, 20h44
  3. Orcad...
    Par invite8146323e dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/10/2006, 20h28
  4. Layout / OrCAD
    Par invitee5fedd72 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/05/2006, 20h55
  5. orcad + photovoltaique
    Par invite0b32f1a9 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/11/2004, 12h48
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...