Layout / OrCAD
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Layout / OrCAD



  1. #1
    invitee5fedd72

    Layout / OrCAD


    ------

    Salut a tous
    j utilise le logiciel Layout/Orcad pour realiser un circuit imprime, mes coposants sont types SMS en general.

    Mon probleme est au niveau des pastilles, je sais pas commemnt configurer les pastilles, ya plusieurs types (Bottom, Top, GND, SMT, SMB,.....)

    Est ce que quelqu un peut m expliquer a quoi correspond ces defferents types de patilles.

    Je vous remercie d avance

    -----

  2. #2
    invite03481543

    Re : Layout / OrCAD

    Citation Envoyé par lui
    Salut a tous
    j utilise le logiciel Layout/Orcad pour realiser un circuit imprime, mes coposants sont types SMS en general.
    SMS c'est le portable et CMS ce sont les Composants Montés en Surface.

    Citation Envoyé par lui
    Mon probleme est au niveau des pastilles, je sais pas commemnt configurer les pastilles, ya plusieurs types (Bottom, Top, GND, SMT, SMB,.....)

    Est ce que quelqu un peut m expliquer a quoi correspond ces defferents types de patilles.

    Je vous remercie d avance
    je ne pratique pas ORCAD mais selon la forme que tu veux attribuer à tes pastilles, il doit te proposer différentes "shape" que tu déclares en "Bottom" (dessous donc coté soudure) "Top" (dessus donc coté composants) GND (peut-être pour un plan de masse genre pastille en étoile pour frein thermique) SMT et SMB étant des formes de plage propre aux CMS (selon la taille des boitiers)

  3. #3
    invitee5fedd72

    Re : Layout / OrCAD

    Salut
    Merci pour la réponse.

    Maintenant j'ai une autre question: quel est la largeur standard pour les circuit imprimé?

    Quand j'ai réaliser mes typon, la largeur des pistes est tres petite. Je veux changer la largeur mais je sais pas quel ordre de grandeur faut mettre.

    Merci d'avance.

    Lui

  4. #4
    Jack
    Modérateur

    Re : Layout / OrCAD

    Il y a quelques indication dans la FAQ à ce sujet.

    N'hésite pas à la consulter.

    http://forums.futura-sciences.com/thread38753.html

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee5fedd72

    Re : Layout / OrCAD

    j ai rien trouvé ds cette page

  7. #6
    f6bes

    Re : Layout / OrCAD

    Bjr Lui,
    La largeur des pistes est conditionnée (entre autres) par le courant devant y circuler.Dans les FAQ il y un descriptif établi par Monooliv concernant ces largeurs suivant le intensités.Voir son message #11.Certes lorsqu'il s'agit de petits signaux l'intensité n'est pas mirobolante, donc l'on peut etre tenté d'utiliser des pistes fines.
    Une largeur supérieure évite parfois qq déboires lors
    du passage au perchlo (pistes fines "mangées")
    La largeur des pistes est laisser au libre choix du "créateur" du circuit.Doit certainement y avoir dans Orcad le choix de ces largeur.
    En régle générale conserver, autant que faire se peut, le
    maxi de plan de masse.
    Cordialement

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 15/12/2007, 13h54
  2. [VHDL]Erreur Post Layout
    Par invite8242384e dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/08/2007, 10h53
  3. Aide pour orcad (layout)
    Par invitea192d499 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/03/2005, 09h03
  4. librairie layout pour orcad
    Par invite5807a685 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/04/2003, 09h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.