régulateur pwm
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

régulateur pwm



  1. #1
    ajf221

    régulateur pwm


    ------

    Bonjour,
    Je réalise un hacheur abaisseur avec en entrée une battterie 14,4V et la sortie doit variée de 3.3 à 12V. Je dois obtenir une ondulation de tension de moins de 2% de la tension voulue.

    Pour cela j'ai décidé d'utiliser un régulateur PWM. Je donne une tension de référence avec un potentiomètre que je compare à la tension de sortie et le régulateur PWM me fixe le rapport cyclique du transistor MOSFET.

    Sauriez vous chez quel constructeur je peux trouver un tel composant. Et pensez vous que ce genre de composant peut gérer la protection du transistor?

    Merci beaucoup

    -----

  2. #2
    invite03481543

    Re : régulateur pwm

    Salut,

    oui bien sûr.

    Tu trouveras largement ton bonheur chez Linear Technology, Maxim, National Semiconductors.
    Tu trouveras selon la puissance visée, des cicuits de commandes intégrants le switch de commutation, d'autres possédant un mos auxiliaire pour faire de la commutation synchrone.
    Linear sont d'après moi les plus en avance sur les solutions de découpage DC/DC.

    @+
    Dernière modification par HULK28 ; 16/02/2007 à 15h31.

  3. #3
    Jack
    Modérateur

    Re : régulateur pwm

    De plus LT propose un simulateur performant ainsi que les modèles de ses régulateurs pour ce simulateur.

    A+

  4. #4
    invite03481543

    Re : régulateur pwm

    Citation Envoyé par Jack Voir le message
    De plus LT propose un simulateur performant ainsi que les modèles de ses régulateurs pour ce simulateur.

    A+
    Oui, Jack a raison, switchercadIII est vraiment puissant et LT a également sortit un analyseur FFT qui sait aussi tracer les bodes équivalents.
    Les modèles LTspice à disposition permettent de simuler des montages sans circuits actifs également, et tout ça gratuitement.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Calcul PWM Period / PWM Duty Cycle
    Par Paintitblack dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 02/12/2010, 20h34
  2. Régulateur PWM
    Par azertylr dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/07/2007, 18h05
  3. Pwm????
    Par invite0e230b1a dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/09/2006, 09h08
  4. pwm
    Par endavan dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/09/2006, 15h14
  5. PWM
    Par invite6cd67d9b dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/03/2004, 12h54
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...