Programmateur PAL/GAL
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Programmateur PAL/GAL



  1. #1
    invite55fe29e6

    Programmateur PAL/GAL


    ------

    Bonsoir tout le monde,
    Voici plusieurs semaines que je cherche sur le net un programmateur pour pouvoir programmer un GAL22V10 ou autres mais j'avoue que j'ai assez de mal à trouver juste un schéma,est que quelqu'un connait des sites ou a un schéma de ce genre de programmateur,En vous remerciant D'avance

    -----

  2. #2
    invite55fe29e6

    Re : Programmateur PAL/GAL

    De tout les site que moi j'ai pu parcourir je n'est trouvé qu'un schéma assez complexe faut dire avec des self un peu partout,C'est vrai que je me douté bien que le programmateur était assez compliqué comparé au prog de PIC

  3. #3
    invite7990ec44

    Re : Programmateur PAL/GAL

    franchement, c pas simple de faire un programateur de GAL.. c pas comme un PIC..

    il faut trouvé quelqu'un qui a un programateur profesionel ( ecole, reparateur de TV, RadioAmateur, entreprise. )


    moi, j'ai un programateur pro. mais plus de prog pour compiler les GAL.. tu utilise quoi toi?

  4. #4
    invite7990ec44

    Re : Programmateur PAL/GAL

    en cherchand pour compiler les GAL je suis tomber sur des programateurs fait maison..

    http://home.planet.nl/~j_havinga/pro...programmer.htm


    http://www.etc.tuiasi.ro/cin/Downloa...chematics.html


    Dit, tu utilise quoi pour compiler le code pour tes GAL?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite55fe29e6

    Re : Programmateur PAL/GAL

    J'utilise soit ISPlever ou GALBLAST(un petit prog que g trouvé sur le net avc un schéma assez mastoque pour programmé des gal)

  7. #6
    invite55fe29e6

    Re : Programmateur PAL/GAL

    Je vais te faire part du schéma que j'ai trouver cette semaine,
    Le peut que j'ai regardé dessus j'ai vu qu'ils ont fais deux alim,mais j'ai vu qu'on pouvais choisir les alim à mon Avis c'est pour la tensoin de programmation,tu en pense quoi??
    Aprés donc le 78s20 est un switchong régulator je n'ai pas encore bien définie sa fonction, puis un convertisseur N/A, je pensé surmnt simplifié se schéma
    Images attachées Images attachées  

  8. #7
    invite7990ec44

    Re : Programmateur PAL/GAL

    galblast
    En cherchant sur google..
    http://www.geocities.com/mwinterhoff/galblast.htm

    oui, les tension supperieur à 5Volts serve a programmer la GAL.. ( mais je ne sais pas quelle valeurs exactement)

    tu utlise ispLEVER chez Lattice.. j'ai chargé le programe.. mais j'ai pas su l'utilisé car il me met une erreur quand j'executre le programme..

    Dit moi, quand tu lance ispLEVER, tu lance quoi exactement.. ispLEVER Project Navigator ?

    Si non, j'en trouver un bon aussi chez ATMEL:
    http://www.atmel.com/dyn/products/to...p?tool_id=2759

    D'ailleurs, j'ai lancer un post sur ce sujet,
    http://forums.futura-sciences.com/thread127839.html
    ( la comparaison avec protel est surprenant)

  9. #8
    invite55fe29e6

    Re : Programmateur PAL/GAL

    De tête Comme sa je ne crois que c'est ISPlever project je n'en suis pas si sur que sa,
    Pourtant j'ai l'habitude de traivaillé dessus,
    Par contre si tu veux plus d'info sur son utilisation je peux toujours te filer quelque tuyaux,
    Pour le schéma que tu a trouver je me suis pencher dessus c'est vraie qu'il y a quelque soluce pour faire le prog mais est que sa fonctionnera une fois monté!!!!!Mystére,
    Ensuite sur le schéma je ne comprend pas toute a fait pourquoi il utilse le 78s40,
    Ma grande question est que le 78s20 définie un fréquence de programmation?? Pourquoi faire une choix de deux tensoin est par rapport à la tensoin de programmation suivant les GAL/PAL,J'aimerai devellopé cette carte surtout que les prog de GAL maison sa cour par les rue deja sur le net,Si tu veux et puis si sa t'interesse je te propose qu'on se penche sur ceux schéma,Merci d'Avance

  10. #9
    invite7990ec44

    Re : Programmateur PAL/GAL

    Escuse moi, mais moi, j'ai un programateur pour les GAL.. il me manquez seulement le logiciel permettant de compiler...

    Maintenant, j'ai un bouquin qui permet de realiser un programateur de GAL.. il doit etre chez mes parents.. la semaine prochaine, je regarder pour les tensions de programation.
    Maintenant, je pensse que ce genre d'infos peut etre trouver chez les constructeurs..

    A bientot

  11. #10
    invite55fe29e6

    Re : Programmateur PAL/GAL

    Ok,il te serré possible de me faire parvenir ton schéma,
    Si tu as deja un prog de Gal que tu surment fait maison sa m'intérésseré,
    La seul chose se n'est pas que je n'ai pas envie de vraiment me penché deussus mais que faut que je soi sur davoir un schéma qui fonctionne,Parceque en ce moment je suis en plein devellopement de logiciel pour mon Proget et j'ai pas mal de VHDL dessus plus un petit programme en C,donc je serai fort intéressé,en te remerciant d'avance pour ton aide

Discussions similaires

  1. Compiler des PAL ou GAL
    Par invite7990ec44 dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 30/05/2012, 22h26
  2. Programmer un pal ou un GAL
    Par invited60b6f1f dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/11/2007, 21h50
  3. Pal Gal Cpc
    Par invite7d4a64ab dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/07/2007, 14h32
  4. Programmateur de GAL
    Par invite1e0fe888 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/12/2006, 09h09
  5. la pgmation des PAL ou GAL ?
    Par elektrax dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/04/2003, 08h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.