Identifier un composant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Identifier un composant



  1. #1
    invite8af6d55e

    Identifier un composant


    ------

    Bonjour,

    Je suis nouveau sur ce forum et espère résoudre le problème suivant :

    J'ai un appareil électronique que j'aimerais reproduire. J'arrive à identifier la majorité des composants, mais deux circuits intégrés n'ont aucune indication.

    L'un doit être un amplificateur opérationnel TS912IN (je suppose) et l'autre ... mystère et boule de gomme. Il a également 8 pattes, et est de même taille. Je suis un novice en électronique et ne connait pas la fonction du deuxieme CI.

    Existe t'il un appareil pour analyser les composants inconnus ? De genre, on insère le composant et il nous donne sa référence ? Ou bien une entreprise qui propose ce service.

    Cordialement,
    Jean André

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Identifier un composant

    Citation Envoyé par jean.andre Voir le message
    ....


    Existe t'il un appareil pour analyser les composants inconnus ? De genre, on insère le composant et il nous donne sa référence ? Ou bien une entreprise qui propose ce service.

    Cordialement,
    Jean André
    Bjr jean andré...
    En théorie les IC sont identifiés par un marquage.
    MAIS il arrive parfois (meme souvent) que les concepteurs du produit final ne désirent pas se faire copier et REPRODUIT.
    Donc ils effacent les références des CI employés (meulage des indications).

    Les CI étant plus ou moins complexe intérieurement, il n'existe pas d'appareils "miracles" qui puissent faire cela.
    Cordialement

  3. #3
    invite8af6d55e

    Re : Identifier un composant

    J'ai trouvé ceci :

    http://www.bkprecision.com/www/np_pdf.asp?m=570

    Mais payer 1000 euros pour tester 1 IC n'est pas dans mes moyens. Quelqu'un possède t'il un appareil similaire ?

    Merci à tous.

  4. #4
    invite55fe29e6

    Re : Identifier un composant

    Bonjour a tous,
    Le retor-ingénéring n'est pas une mince à faire et en effet souvent ils efface les reférence,Enssuite tout est toujours possible mais peut être oci tré compliqué et prendre du temps,Avant de se lancer dans une tel tache,je te conseil de faire le tour de ton systéme et de voir du mieux que tu peut les sous fonction de ton système,Enssuite,je sais que certaine personne faut des acquisition sous PC,Manière trés Empirique c'est bien jolie de prendre tout les pin d'un composant et de faire son analyse pendant son fonctionnement,mais enssuite faudrai t'il bien interprété les résultat tu tembarque dans une tache assez complexe mais pas impossible,
    Deja étudie dans le détail ton montage dans sa globalité, essaie de trouver de schéma sur le ent qui réalise cette même fonction(on sais jamais sa peut toujours aider)

    Tu sais si on c'été possible de copier une toile d'un grand peintre en un jour sa se serrai,
    Il en va de même pour le retro-ingénering
    J'espére que ces quelque conseil pourrons t'aider

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite03481543

    Re : Identifier un composant

    Salut,

    c'est quoi le but de cette manip?

    Pourquoi cherches-tu as reproduire ce circuit?

  7. #6
    invite8af6d55e

    Re : Identifier un composant

    Merci pour votre aide Paulochon, je vais suivre vos conseils.

    Hulk28, je cherche à reproduire ce circuit car quelques uns de mes amis le désirent mais ne sont pas prets à payer aussi cher que moi pour l'avoir.

  8. #7
    invite55fe29e6

    Re : Identifier un composant

    De rien,jean andre,
    Tien nous au courant, en tout cas moi sa m'interesse de savoir quand tu aura abouti,
    Bonne journée,
    Cordialment Paulochon

Discussions similaires

  1. identifier composant portable!
    Par invite5dcc0153 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/02/2013, 18h41
  2. identifier un composant
    Par nayx dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/09/2007, 21h37
  3. Composant que je n'arrive pas à identifier
    Par gaga2410 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/09/2007, 17h05
  4. Identifier un composant pour le remplacer
    Par didsau dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/06/2006, 08h29
  5. Identifier composant
    Par invited6467674 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/06/2005, 08h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.