Identifier un composant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Identifier un composant



  1. #1
    invite8af6d55e

    Identifier un composant


    ------

    Bonjour,

    Je suis nouveau sur ce forum et espère résoudre le problème suivant :

    J'ai un appareil électronique que j'aimerais reproduire. J'arrive à identifier la majorité des composants, mais deux circuits intégrés n'ont aucune indication.

    L'un doit être un amplificateur opérationnel TS912IN (je suppose) et l'autre ... mystère et boule de gomme. Il a également 8 pattes, et est de même taille. Je suis un novice en électronique et ne connait pas la fonction du deuxieme CI.

    Existe t'il un appareil pour analyser les composants inconnus ? De genre, on insère le composant et il nous donne sa référence ? Ou bien une entreprise qui propose ce service.

    Cordialement,
    Jean André

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Identifier un composant

    Citation Envoyé par jean.andre Voir le message
    ....


    Existe t'il un appareil pour analyser les composants inconnus ? De genre, on insère le composant et il nous donne sa référence ? Ou bien une entreprise qui propose ce service.

    Cordialement,
    Jean André
    Bjr jean andré...
    En théorie les IC sont identifiés par un marquage.
    MAIS il arrive parfois (meme souvent) que les concepteurs du produit final ne désirent pas se faire copier et REPRODUIT.
    Donc ils effacent les références des CI employés (meulage des indications).

    Les CI étant plus ou moins complexe intérieurement, il n'existe pas d'appareils "miracles" qui puissent faire cela.
    Cordialement

  3. #3
    invite8af6d55e

    Re : Identifier un composant

    J'ai trouvé ceci :

    http://www.bkprecision.com/www/np_pdf.asp?m=570

    Mais payer 1000 euros pour tester 1 IC n'est pas dans mes moyens. Quelqu'un possède t'il un appareil similaire ?

    Merci à tous.

  4. #4
    invite55fe29e6

    Re : Identifier un composant