émetteur/récepteur vidéo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

émetteur/récepteur vidéo



  1. #1
    invitef9028fae

    Bonjour,
    tout dabord il faut savoir que je connais srictement rien a la video et l'electronique...
    Un ami passionné de Aeromodelisme me demande de lui monter une plate forme video avec camera + émetteur
    ainsi qu'une station de reception avec recepteur, ecran, enregistreur etc..
    Alors voila mess questions...
    Plate forme installer sur un "helico" de modelisme

    Objectif, pouvoire faire de la video transmission couleur (pas de audio) aute definission avec possibiliter de zoomer, et oui, en plus !!
    nous avons pas de budjet defini, le pb avant tout c'est la qualité de la video !
    apres plusieurs recherche sur le net j'ai trouver du matos mais le pb c'est qu'il parle tous de 320, 340, 360, etc ligne tv !!
    c'est quoi ?
    il me semble avoir lu qu'une TV c'est 625 ligne ?
    ok, la qualité TV c'est se que l'on veus, mais existe t'il des mini cameras avec cette resolution ? sont elle analogique ou numerique ? qu'elle est la differance ?
    ensuite la transmition ? c'est facille a transmetre une video ? comment ? avec qu'elle emeteur.....
    idem pour le recepteur, la distance max, le type de racordement, PC, ou TV...
    admeton que ce soit PC, comment enregistrer une video directement sur un pc ?
    c'est surement du numerique, mais comment on capte et on enregistre ??
    c'est aussi surement tres lourd, mais pas grave, ons a de tres tres gros disque dur !!
    etc, etc, comme je les dit j connais rien, alors merci pour les infos que vous pouvez me donner.
    a tres bientot

    un pauvre debutant
    gerald

    ########@planetobserver.com

    PS: j'ai trouvais des kit tout pres pour ca, mais il me semble que la resolution ( si ca s'appel comme ca) et acces faible ! mais j'en c rien en faite !
    merci pour toutes les infos

    MESSAGE DE LA MODERATION :

    Merci de prendre connaissance de la charte du forum

    pas d'échange de coordonnée privée, passer par les mp
    9. Les publicités commerciales sont interdites. Les coordonnées (professionnelles ou personnelles) doivent s'échanger en privé.
    Ryack08 - Moderateur Futura Technique

    -----

  2. #2
    invitea3f390d8

    Salut !

    Pour émettre de la vidéo, il existe des modules tout fait qui ne demandent que tres peu d'électronique autour.....
    Apres tu recoit la vidéo direct sur ton TV par exemple, si tu prend un emetteur UHF......

    La principale société qui fabrique ca : AUREL (www.aurel.it)
    Mais c'est pas la seul.....

    Revendeur de ce genre de modules, de caméras couleur avec module 2.4GHz embarqué : www.lextronic.fr www.selectronic.fr www.radiospares.fr

    @++

  3. #3
    invite0266e33d

    Si tu veux de la qualitée, prends un émetreur 2,4GHz, il faut un récepteur en plus, mais c mieux que de l'UHF, mais par contre, je ne sais pas si la portée est à la hauteur
    Ensuite tu peut enregistrer la vidéo sur un PC équipé d'une carte d'acquisition vidéo avec un logiciel de capture tel que Free VCR
    Il ne faudra pas un énorme disque dur
    Avec ça, on peut avoir une bonne qualitée pour pas trop cher

  4. #4
    elektrax

    voir sur www.velleman.be, ils vendent (et ont des importateurs ds le monde entier) des cameras (très) miniatures avec émetteur 2.4 ghz tout montés (le faire soi même est de l'hérésie sauf pour certains radio amateurs expérimentés en ATV, qui ont la possibilité d'utiliser du matériel de mesure hightech de leur lieu de travail : un analyseur de spectre montant à 5 ghz coute minimum 100.000 euros ( euros pas FF)) ouais les modules aurel mais je suis sceptique et surtout quelle portée 10, 100, 500 metres ???? en plus les vibrations en vol ..... c'est mon avis et il n'engage que moi, bonne chance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef9028fae

    merci pour les infos....
    Mais je connais rien en video et que veus dire une resolution en ligne TV ?
    il me semble, mais je suis pas sur, qu'une TV c'est 640 ligne !!!
    une camera avec capteur 380 ligne tv, c'est bien ?
    la resolution de sortie sera deux fois moin bonne qu'une TV ?
    comment ca marche ?
    et aussi existe t'il des cameras avec zoom ?
    aussi comment connaitre la resolution réel d'un capteur lorsqu'il est donnée en pixel ? ex : 330000 pixels ?
    En faite je voudrais avoir une image en plain ecran PC couleurs
    (17 pouces en 1280x1024 pixels) c'est posible avec une camera 380 lignes TV ?
    merci d'avance et a bientot
    Gérald

  7. #6
    invitef9028fae

    Re bonjour
    j'ai une camera qui peut me convenir :

    - Camera couleur 1/3" CCD avec iris automatique, de chez Velleman.be
    - et un emetteur a/v 2.4 GHz sans fil connecteur BNC

    mon pb c'est de les alimanter !!
    je rappel qu'il sont embarqués sur un helico de modelisme, donc il faut aussi transporter l'energie !
    - la camera a besoin de :
    alimentation : CC 12V +- 10%
    consommation : 150 mA
    et l'emetteur :
    alimentation : CC 12v / 43mA, régulée
    l'alimentation pour les deux produits sont vendu avec, mais c'est des alim secteur !!
    comment faire ??
    merci d'avance

    Gerald

  8. #7
    invitea3f390d8

    Salut !

    Tout simplement embarquer des accus de 12V dans l'hélico !
    (accus de 1.2V en série)

    Ce sera un tout petit peu plus lourd pour lui, mais pas de trop je pense....
    Bien sur bien choisir les accus pour avoir une durée d'utilisation suffisante...

    @++

  9. #8
    inviteb85d65c3

    Re : émetteur/récepteur vidéo

    bonjour,

    Pour le choix de la camera, je te conseil plutot de voir chez optovisionici , ils ont un choix tres étendu en matiere de camera miniature et de zoom et c'est en france...
    concernant l'alimentation de l'ensemble, tu trouveras des accu LIPo (les plus legeres et les plus performantes) a cette adressepyrenees Modeles

  10. #9
    inviteb85d65c3

    Re : émetteur/récepteur vidéo

    OUPS !!! j'avais pas vu la date

Discussions similaires

  1. Emetteur - Récepteur
    Par invite70e89919 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/12/2007, 20h32
  2. émétteur récepteur vidéo
    Par invited8ab37c2 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/10/2007, 17h12
  3. emetteur recepteur FM
    Par invitea821b3a8 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/07/2007, 22h21
  4. émetteur-récepteur
    Par invite9d471eba dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/03/2007, 10h10
  5. Emetteur recepteur
    Par invite07c5807d dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/05/2003, 16h52
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...