Bonjour,
tout dabord il faut savoir que je connais srictement rien a la video et l'electronique...
Un ami passionné de Aeromodelisme me demande de lui monter une plate forme video avec camera + émetteur
ainsi qu'une station de reception avec recepteur, ecran, enregistreur etc..
Alors voila mess questions...
Plate forme installer sur un "helico" de modelisme
Objectif, pouvoire faire de la video transmission couleur (pas de audio) aute definission avec possibiliter de zoomer, et oui, en plus !!
nous avons pas de budjet defini, le pb avant tout c'est la qualité de la video !
apres plusieurs recherche sur le net j'ai trouver du matos mais le pb c'est qu'il parle tous de 320, 340, 360, etc ligne tv !!
c'est quoi ?
il me semble avoir lu qu'une TV c'est 625 ligne ?
ok, la qualité TV c'est se que l'on veus, mais existe t'il des mini cameras avec cette resolution ? sont elle analogique ou numerique ? qu'elle est la differance ?
ensuite la transmition ? c'est facille a transmetre une video ? comment ? avec qu'elle emeteur.....
idem pour le recepteur, la distance max, le type de racordement, PC, ou TV...
admeton que ce soit PC, comment enregistrer une video directement sur un pc ?
c'est surement du numerique, mais comment on capte et on enregistre ??
c'est aussi surement tres lourd, mais pas grave, ons a de tres tres gros disque dur !!
etc, etc, comme je les dit j connais rien, alors merci pour les infos que vous pouvez me donner.
a tres bientot
un pauvre debutant
gerald
########@planetobserver.com
PS: j'ai trouvais des kit tout pres pour ca, mais il me semble que la resolution ( si ca s'appel comme ca) et acces faible ! mais j'en c rien en faite !
merci pour toutes les infos
MESSAGE DE LA MODERATION :
Merci de prendre connaissance de la charte du forum
pas d'échange de coordonnée privée, passer par les mp
Ryack08 - Moderateur Futura Technique9. Les publicités commerciales sont interdites. Les coordonnées (professionnelles ou personnelles) doivent s'échanger en privé.
-----