Espionner le bus I2C
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Espionner le bus I2C



  1. #1
    Slimounet45

    Espionner le bus I2C


    ------

    Bonjour à tous,

    Je travaille actuellement sur le bus I2C et je souhaiterais savoir si l'un d'entre vous aurait un montage + soft qui permettrais d'espionner le bus I2C.
    J'ai beau faire des recherches sur Google et sur ce site mais sans résultat.
    Il est vrai qu'il existe des appareils du commerce qui réalise cette fonction mais à un prix prohibitif.
    Merci par avance pour votre aide.
    Bonne journée à tous et surtout bon courage.

    -----

  2. #2
    Toufinet

    Re : Espionner le bus I2C

    Salut,

    Ca veut dire quoi "espionner le bus I2C" ?
    Je suppose que tu peux te connecter au bus I2C ( sans ça j'ai du mal à comprendre le terme "espionner" ).
    Dans ce cas, il suffit de connaitre le protocol, y brancher un µC, et enregistrer les adresses et les données qui sont transmises sur le bus.

    Enfin je comprend pas bien ta question en fait ..

  3. #3
    idole_007

    Re : Espionner le bus I2C

    Essaies, ce logiciel, qui sert normalement à espionner les bus série USB et RS232. Je ne sais pas, si il est capable d'espionner l'IIC

    http://www.aspycom.fr.st/

  4. #4
    popoye

    Re : Espionner le bus I2C

    pour espionner un bus I2C avec un PC, il faut faire un petit montage (a base de max232 ou mieu lt1281acs) pour adapter les niveaux de tensions au port serie du PC, apres le reste se gere par soft (timming, interprétation des données...)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Slimounet45

    Re : Espionner le bus I2C

    Merci à vous pour vos réponse.

    Toufinet. Mon but est de communiquer entre 2 modules (1 µC et 1 caméra) ayant comme protocole le bus I2C.
    Pour être sûr que la caméra reçoit les bonnes infos de la part du µC, il faudrait donc que j'espionne le bus I2C via un PC. J'ai trouvé un adaptateur qui se branche sur le port // mais il me manque le soft. En espérant que tu ait compris.

    idole_007. Le soft que tu proposes ne peut pas marcher car il ne détectera pas les ACK (acknowledge) qu'il y a lors d'une communication I2C.

    Popoye. Pour le montage -> pas de problème manque le soft.

  7. #6
    Toufinet

    Re : Espionner le bus I2C

    Ah ok je comprend mieux merci

    Ben moi perso je ferai moi mm le soft ... donc y'a sans doute quelqu'un qui en a fait un, et qui le propose sur le net. Faut farfouiller

  8. #7
    popoye

    Re : Espionner le bus I2C

    a voir :
    http://mbouget.club.fr/i2c.html

    Je ne suis pas sur que tu y trouve ton bonheure, mais il y a des pistes a explorer.

    Le truc c'est que ton soft dépendra de ton montage, donc je ne peux pas trop t'aider.

  9. #8
    RISC

    Re : Espionner le bus I2C

    Slimounet45,

    Ce petit kit n'est pas à proprement parler un analyseur mais tu peux sans doute t'en inspirer... :

    http://www.microchip.com/stellent/id...cName=en028600

    a+

  10. #9
    Slimounet45

    Re : Espionner le bus I2C

    Bonsoir,

    Justement, je n'ai rien trouver de probant sur internet. Je suis sur un projet et je n'ai pas le temps de faire le soft. Dommage.

    Un grand MERCI pour vos réponses.
    Bon courage à tous.

  11. #10
    invite344a886c

    Re : Espionner le bus I2C

    bonjour, je dois réaliser une espion I2C, je sais pas trop comment m'y prendre pour le schéma et le programme.
    Quelqu'un aurait une idée? Merci

  12. #11
    LABTOOL48

    Re : Espionner le bus I2C

    bounjour

    voir aussi l'analizeur UPA dans de fichier joite je l'ai test sur le bus spi de ps2 et l'i2c sur les radioauto pour espionner et localiser leurs codes
    ça marche tres bien et pas besoin de realise tous le montage utilise le circuit 74ch14 + fiche db25 + pile 3v +un bouton poussoire(contact ouvert ) entre la masse et la pin 15 c'est tous pour realiser l'analizeur

    bonne chonse

  13. #12
    RicounetZap

    Re : Espionner le bus I2C

    Bonjour,

    Regardes également Bus pirate de Dangerous prototypes (Projet open source) qui permet de faire plein de choses.
    Cordialement
    N'importe quoi, for ever :-)

  14. #13
    PeterMacGonagan

    Re : Espionner le bus I2C

    J'ai une carte Scanologic pro II qui permet d'espionner le bus I2C, SPI, RS232, CAN, etc.
    Ca marche plutôt pas mal. Ca coûte plus ou moins 60€ avec le logiciel et tu peux observer 4 signaux digitaux et en plus générer 4 autres signaux digitaux (pwm, etc.) ou tu peux rejouer une séquence que tu as enregistré.

Discussions similaires

  1. bus I2C
    Par inviteedcf41c6 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/06/2008, 23h28
  2. I2C : bus collision
    Par invite182d641b dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 26/10/2007, 10h42
  3. Bus I2C
    Par Eleomir dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 15/04/2007, 10h58
  4. Bus I2c
    Par invite66afc259 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/10/2005, 13h53
  5. création bus I2C?
    Par invite1c009f16 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/10/2005, 15h51
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...