Bonjour,
Voici mon "problème" :
J'ai monté des modules Peltiers en configuration carrée (4 modules montés en dérivation) que j'alimente avec une alimentation continue que je peux faire varier entre 0 et 24V. Sur le côté chaud, j'ai mis un radiateur ainsi qu'un ventilo pour essayer de laisser la plaque chaude à la température ambiante.
Mon côté baroudeur m'a fait brancher les modules peltiers en inverse pour "créer du froid". Cela marche mais je ne sais pas si c'est recommandé ou si ça marcherait mieux dans le "bon sens"....
Le but de mon montage est de faire refroidir au maximum la surface froide du module Peltier.
J'ai donc fait quelques essais mais je n'arrive pas à descendre bien bas...
Voici les conditions et contraintes lors de mes tests :
Température ambiante : 25°C
Température de la surface chaude : 33°C
Température de la surface froide : 14°C
Et je n'arrive pas à descendre en dessous... Je n'arrive pas à savoir si c'est mon montage ou si il y a des contraintes au niveau des Peltiers que j'ignore mais j'ai besoin de votre aide du coup ^^
J'ai fait des recherches sur internet et ils parlent bien d'un delta_T entre la plaque chaude et la plaque froide (définition du Peltiier^^) mais j'en suis bien loin... Alors j'aimerai savoir ce qui cloche, si vous en avez une idée...
Si vous avez besoin de précisions, n'hésitez pas.
Par avance, merci beaucoup.
Cordialement, ZZ.
-----