[newbie] Sous-volter un ventilo de PC?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

[newbie] Sous-volter un ventilo de PC?



  1. #1
    littlebigman

    Question [newbie] Sous-volter un ventilo de PC?


    ------

    Bonjour

    Je n'y connais rien en électricité et électronique et j'ai besoin, pour en réduire le bruit, de sous-volter le petit ventilateur qu'on voit dans ce boîtier mini-ITX (remonter le câble tendu en travers dans la partie droite de la photo).

    Si j'ai bien compris, les câbles rouge, jaune et noir qui composent ce câble signifient 5V, 12V, et la terre.

    De par le manque de place dans le boîtier, je ne peux pas y installer un sous-volteur (potentiomètre?) FanMate2 comme j'ai l'habitude de le faire dans des PCs.

    Est-il possible de sectionner le câble et d'y souder une résistance pour sous-volter le ventilo de 12V à environ 7V?

    Merci pour toute info

    -----

  2. #2
    minuscheri

    Re : [newbie] Sous-volter un ventilo de PC?

    Bonjour,
    Je pense que c'est possible, il suffit juste de savoir l'intensité que consomme le ventilo ...
    Amicalement,
    Minuscheri

  3. #3
    yenisis

    Re : [newbie] Sous-volter un ventilo de PC?

    tien je pense que ceci pourai taider:

    http://www.jackypc.com/index2.php3?rub=articles&num=49

    voila il explique comment reguler plusieur ventilo tu vera ya pas mal d'autre tuto a ce sujet

    a bientot

  4. #4
    Kr3st

    Re : [newbie] Sous-volter un ventilo de PC?

    Citation Envoyé par littlebigman Voir le message
    Si j'ai bien compris, les câbles rouge, jaune et noir qui composent ce câble signifient 5V, 12V, et la terre.
    Bonjour,

    Pour un ventilateur équipé d'une prise telle que celle-là ce n'est pas tout à fait ça