Condensateur de filtrage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Condensateur de filtrage



  1. #1
    invite818d53b5

    Condensateur de filtrage


    ------

    Bonjour,

    J'aurais besoin d'un petit renseignement sur un condo de filtrage: j'ai un signal de 1600V sinusoïdal redressé par un pont de Graetz qui délivre du 1150V continu (à peu de choses près). Le seul problème, c'est que j'ai besoin que cette tension soit la plus continue possible, et j'ai donc besoin d'un condensateur de filtrage bien dimensionné.

    J'ai donc utilisé la formule C=I/(f*delta U) mais je me demande à quoi ça correspond en fait.
    Est-ce que le I est l'intensité traversant le circuit dans le pont de Graetz ou l'intensité débitée par l'alim de départ?
    Delta U correspond-elle à l'oscillation que l'on veut au maximum, ou à l'oscillation crête-à-crête sans condo?
    Ma fréquence est de 34kHz, je pense que c'est le seul paramètre qui soit correct.

    Merci d'avance, parce que là je commence à désespérer: j'ai un delta U de 30V sur 900V, ça fait encore beaucoup trop (je voudrais moins d'1V dessus).

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Condensateur de filtrage

    Bsr zege....
    Le delta U correspond correspond à "l'ONDULATION" (et non
    pas l'OSCILLATION) que l'on désire en sortie de filtrage.
    Cette ONDULATION va dépendre du courant va etre débiter
    (non connu dans le cas présent ??).
    De plus que vient faire un "34 kHz" en sortie d'une alim qui doit délivrer du CONTINU ?
    Faudrait des précisions ? Quelle est la fréquence du 1600 V (50 hertzs ou 34 kHz ??) sinusoidal ??
    Cordialement

  3. #3
    invite55fe29e6

    Re : Condensateur de filtrage

    Bonsoir a tous,
    Et puis attention plus ton condensateur sera gros plus tu réduira le tps de conduction des tes diode et donc plus le pique de courant qui la traversera sera grand,sa serai facheux que ton pont diode explose ou fume je pense,
    Enssuite c'est vrai que tu nous donne trés trés peu d'explication sur le sujet,plus de précision serai les bien venu,Pourquoi veut tu une tension continu avec une ondulation trés trés petite, quel courant max tu va consommé???
    ET puis a première vu sa me parait bizard tes donné,
    Parceque imagine tu a 1600V efficace avec ton pont de diode normalemnt tu devra avoir une valeur créte redressé de 2260V plutot((Veff*Racine de 2)-(2*Vd)), voila si ta valeur de 1600V c'est ta valeur efficace humme deja ce n'est vraiment pas bon puis même si tu est en valeur max c'est pas le top non plus ton 1150V,
    C'est pour sa que plus d'information serai la bien venu parceque la je ne peux pas te repondre de trop!!!
    Cordialment

Discussions similaires

  1. Décharge d'un condensateur dans un autre condensateur
    Par duchere dans le forum Physique
    Réponses: 14
    Dernier message: 30/04/2010, 21h49
  2. filtrage
    Par invite75701c7e dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/11/2005, 18h22
  3. Condensateur de filtrage et tolérance
    Par invite1ee942c6 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/08/2004, 10h40
  4. pb filtrage en HF
    Par invitec5ef831f dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/05/2004, 13h01
  5. Condensateur de filtrage, et de redressement
    Par invite67d96d45 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 29/05/2003, 13h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.