dimensionnement de relais
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

dimensionnement de relais



  1. #1
    invite7f79becc

    dimensionnement de relais


    ------

    Bonjour à tous,
    Je suis étudiant, actuellement en stage je dois dans le cadre de mon projet developper des cartes de commutation pour tester des séries de composants électroniques.
    J'ai déja une idée assez précise de ce que je veux faire et je me trouve juste bloqué dans le choix des relais. Je cherche des relais double ou quadruples correspondant au système, à savoir la mesure de condensateur sous des tensions allant au delà de 100V par un analyser d'impédance hp 4192A et la mesure de courant de fuite par un multimètre.
    Donc si quelqu'un pouvait m'expliquer ce que je dois regarder pour dimensionner et choisir mes relais...
    Merçi d'avance pour toutes vos réponses.

    -----

  2. #2
    gcortex

    Re : dimensionnement de relais

    Bjr,
    les plus petits relais supportent très bien 250V 100mA...

  3. #3
    invite7f79becc

    Re : dimensionnement de relais

    Le truc c'est qu'il y a un risque que les contact se collent ( c'est deja arrivé sur les anciennes cartes).
    En plus j'ai fait un peu le tour des produits et j'arrive pas à voir de différence flagrante entre des relais à 3 euros et des relais à 20 euros.
    D'après ce qu'on m'a dit c'est plutot ceux à 20euros que je devrais choisir, mais je voudrais bien comprendre pourquoi...

  4. #4
    gcortex

    Re : dimensionnement de relais

    Le plus important est de limiter le courant avec une résistance, sinon c'est sur que les contacts vont se coller !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7f79becc

    Re : dimensionnement de relais

    je risque pas de perdre de l'info au niveau de ma mesure en mettant un resistance pour limiter le courant?

  7. #6
    f6bes

    Re : dimensionnement de relais

    Bjr lork....