G.p.s.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

G.p.s.



  1. #1
    invite0b93f1f0

    G.p.s.


    ------

    bonjour a tous
    voici la phrase de mes soucis:
    "Chaque satellite à un oscillateur qui à une fréquence fondamentale de 10,23MHZ. La fréquence est calibrée grâce aux horloges atomiques. Cette fréquence fondamentale permet de générer un signal composé de deux fréquences porteuses : L1 de fréquence 1 575,42 MHZ et de longueur d’onde 19 cm ; L2 de fréquence 1 227,60 MHZ et de longueur d’onde de 24 cm.
    Ces deux porteuses sont modulées en phases par des codes pseudo aléatoires. "
    est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer les thermes soulignés?
    merci beaucoup

    -----

  2. #2
    nanard

    Re : G.p.s.

    Bonjour

    Fréquence fondamentale: fréquence à laquelle ce trouve tes informations.

    Fréquence porteuse: fréquence à laquelle sont transmis tes donnés pour une facilité de transmission ou pour un soucis d'antenne (plus la fréquence est élevée plus l'antenne est petite la relation est landa = C/F avec landa la longueur de l'antenne C la vitesse de la lumière dans le vide 300 000 m/s et F la fréquence).

    modulation de phase: la forme de transmission à laquelle est envoyer tes données ici selon le déphasage on sait que tel ou tel infos sont transmise il existe aussi la modulation de fréquence et la modulation d'amplitude.

    Codes pseudo aléatoire: comme son nom l'indique se sont des codes qui sont générés aléatoirement mais qui suivent une logiques.

    voilà j'espère avoir été clair.
    @+

Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...