Shéma structurel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Shéma structurel



  1. #1
    invite91183f95

    Shéma structurel


    ------

    Salut tout le monde !
    Voilà je suis en train de travailler sur le thème de mon bac en électronique et là je sèche un peu donc si vous pouvez m'aider se serai plutôt cool !

    Voici pour commencer le shéma structurelle à étudier :



    Là dessu, on me demande plusieurs choses :

    - FS3-A : De faire l'étude quantitative de l'alimentation linéaire réalisée autour du 7805 avec dimmension du dissipateur thermique.
    - FS3-1 : De faire l'étude quantitative du 4093 (caractéristiques électriques et temporelles)
    - FS3-3 : De réaliser l'étude quantitative du détecteur de crête , des transistors en commutation , des relais et rôle du filtre du premier ordre

    PS : Je ne vous demande pas de tout me faire... Mais de me mettre un peu sur la piste...
    Je vous remercie d'avance !

    -----

  2. #2
    invite91183f95

    Re : Shéma structurel

    Le therme "d'étude quantitative" sa veut dire qu'il faut dimmensionner les composants en fait non ?

  3. #3
    invite03481543

    Re : Shéma structurel

    Citation Envoyé par YTK Voir le message
    Le therme "d'étude quantitative" sa veut dire qu'il faut dimmensionner les composants en fait non ?
    Salut,

    "quantitative" dérivatif de quantité donc il faut en effet dimensionner les éléments.
    Plus généralement ce terme englobe tout ce qui caractérise et identifie un composants, une structure (qui, où, combien, quelle marque,...).

    "qualitative" doit décrire les motivations des différents choix (technologiques, structurels,...), bref tout ce qui a conduit à la qualification.

  4. #4
    Jack
    Modérateur

    Re : Shéma structurel

    Commençons par le régulateur.

    Il s'agit de savoir si celui-ci est capable de dissiper la puissance qu'il va absorber.

    Tu dois donc commencer par déterminer le courant qui le traverse et les tensions d'entrée et de sortie. Le calcul de la puissance dissipée dans le régulateur est alors très simple à calculer.

    Ensuite, il faut faire le schéma thermique du régulateur. Ca, tu as du le voir en cours. Il te faut également la doc du régulateur pour connaitre la résistance thermique jonction air ambiant (Rthj-a).

    Allez, au boulot

    A+
    Dernière modification par Jack ; 24/03/2007 à 23h40.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite67103de6

    Re : Shéma structurel

    Ytk je suis sur la meme carte que toi et je bloque au meme endroit
    pourrait tu m'aidé?
    merci bcp

  7. #6
    invite67103de6

    Question Re : Shéma structurel

    YTK, hière j'ai étais breve car j'etais en cour, j'aurais aimé savoir si oon pouvais s'aider car j'ai des petit souci et je pense que sa serais pas mal de voir ce que chaqu'un aurais trouvé, si tu es ok repond à ce message merci d'avance

  8. #7
    invite91183f95

    Re : Shéma structurel

    Ok !
    Merci à tous !
    Je vais voir se que je peux faire

Discussions similaires

  1. shema
    Par meziano dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/01/2006, 19h43
  2. shema de tv
    Par sevynaej dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 10/01/2006, 08h24
  3. station météo, shéma structurel ???
    Par invite0b8beced dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/09/2005, 11h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.