Language C et LCD
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Language C et LCD



  1. #1
    invite87c069be

    Language C et LCD


    ------

    Bonjour à tous et a toutes,

    Nouveau sur ce forum, j'ai quelques questions a poser.

    Je suis dans le petrain avec mon projet de bts electronique ayant pr theme une centrale d'alarme (Conception d'une carte Recepteur Universel qui permet de recuperer une trame venant d'appareil communiquant par courant porteur)

    Mon probleme réside dans la programmation. J'ai épluché des tonnes de doc sur le net ou sur différents forums et rien y fait je ne comprend pas. Je programme en C et j'affiche sur un LCD HD44780 le tout venant d'un pic 16f648

    Par exemple je ne comprend pas comment on fait pr que l'entrée de validation (E) reste a l'état haut pendant 450ns
    Je ne comprend pas également comment on programme ce fichu pic pr initialiser le LCD ou tout simplement pr permettre d'afficher la trame. ça fait pas mal de temps que je suis dessus le retard s'accumule j'ai foiré ma revu de projet 1 mes profs m'ont dit de continuer a éplucher la doc et c'est ce que je fais.

    Je ne demande pas qu'on me fasse le programme mais qu'on puisse me mettre, si possible, sur de bon rail car la ça me soule vraiment !!!

    J'ajoute que j'ai raté la premiere fois le bts de 6 points car une des raisons fait que j'ai foiré mon projet de l'année derniere (8) ... et pr ne pas que ça recommence je me suis mis au boulot mais la ça me dépasse encore ... et j'ai pas envi de le rater une 2eme fois. Certain d'entre vous savent certainement l'importance qu'a le projet en terme de coeff avec des points qui peuvent rattraper d'autres matieres.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Jack
    Modérateur

    Re : Language C et LCD

    Toutes les docs d'afficheurs LCD à une ou 2 lignes donnent la séquence d'initialisation à suivre.

    Dans tous les cas tu peux toujours te référer à la doc du HD44780 qui équipe la plupart de ces afficheurs.

    Par exemple je ne comprend pas comment on fait pr que l'entrée de validation (E) reste a l'état haut pendant 450ns
    Je ne comprends pas quel est ton problème. Tu mets E à 1, tu t'arranges pour que E ne retombe pas à 0 avant ces 450 ns. C'est toi qui écris les instructions, donc tu sais combien de temps s'écoulera entre la mise à 1 et la mise à 0. Connaissant la fréquence de ton quartz, et sachant qu'une instruction s'exécute en 4 cycles de cette horloge, le calcul est vite fait.

    A+

Discussions similaires

  1. language asp
    Par invite6aa38232 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/01/2007, 15h35
  2. language C
    Par invite00b08343 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 13
    Dernier message: 02/09/2006, 18h03
  3. language C et télécommande infrarouge
    Par invite819e2e55 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/07/2005, 18h39
  4. Language
    Par invite6cd67d9b dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/07/2003, 14h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.