Bonjour, je suis un lycéen de 16 ans en seconde. J'ai pris l'option MPI : Mesure Physique Informatique.
Mon professeur nous a donné un TPE : Travail Pratique Encadré.
Voici les consignes :
Cette étude consiste à :
> donner une présentation d'un composant (son rôle, une approche de sa constitution physique, etc...)
> définir sa caractéristique statique (Udipôle en fonction de Idipôle) et/ou la caractéristique de la grandeur physique qui le caractérise en fonction d'une grandeur électricque qu'il restitue (tension, courant, résistance). Pour cela vous devez proposer et réaliser toutes les manipulations nécessaires !Pour moi il s'agit d'une PT100 de marque Jumo.
> définir son étendu de mesure, sa sensibilité, sa rapidité et sa précision.
> préciser ses dommaines d'application.
> trouver des montages intégrant ce composant. Vous devrez etre capable techniquement de les mettre en oeuvre !
\\\\\\ ~~~~~~ //////
Aidez moi SVP, j'ai déjà trouvé plusieurs renseignements mais je n'y arriverais pas seul !
J'ai déjà parcouru ce forum et j'ai déjà vu plusieurs topic ou j'ai vu qu'en réponse vous donniez des liens vers des sites. J'ai déjà parcouru ces sites très intéressant. Mais ils ne me donne pas toutes les réponses.
Merci de m'aider.
@+
ps : je rajouterais des photos d'ici peu si vous en avez besoin car ma PT100 est inétégrée dans une sonde métalique allongée en batonnet avec un cable rouge et a côté une PT100 soudée sur un composant (?) et le tout dans une boite (?)
-----