Bonsoir à tous,
Je voudrais réaliser un petit gadget: un compte a rebour, mais sans programmation. J'aimerai y inclure des afficheurs 7 segments (je pensais a 3).
Alors j'ai commencé un schéma, mais il était tres complexe: il y avait l'horloge (avec commutation s/mn), les 3 décompteurs (4029), les trois compteurs de présélection, les 3 décodeurs pour 7 segments, le systeme qui me permet de detecter quand on arrive a 000. Enfin bref, ca faisait pas mal de CI. J'ai néamoins réalisé ca sur plaque d'essais et c a marché, mais je ne l'ai fait que pour un afficheur.
Je me demandais donc s'il n'existait pas des CI spécifiques pour ce genre de chose, autres que programmables (je n'ai pas de matériel pour programmer, ...).
Par exemple existe-t-il un CI qui inclue 2 ou 3 compteurs/décompteur avec présélection intégrée si possible et puis suivi de 2 ou 3 décodeurs pour afficheurs 7 segments?
En fait ca serait 3 fois un 4029 + 3 fois un 4511 + les compteurs de présélection le tout intégré dans un même CI. Je sais ca fait bcp, mais bn, quand on regarde tt ce qu'il y a dans certains CI, je me dis pourquoi pas .
Merci d'avance
-----