Je m'y met :D
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Je m'y met :D



  1. #1
    invitec96a3c8c

    Je m'y met :D


    ------

    Salut

    Voila faux bien commencer un jour je me fais terriblement chiez pendant mes trois mois de vacances (je suis désoler pour ceux qui bossent encore ) alors je viens de me mettre a l'électronique (juste les bases) mais j'ai une question qui me taraude l'esprit :

    Qu'elle est l'utilité d'un electroaimant dans un circuit électrique ??? A pars dans un moteur ca sert a quoi ?

    Pour vous c'est peut être très con mais moi ca va me rendre fou

    Et puis encore une autre question :

    Je me suis renseigner un peu sur le magnétisme et l'electromagnetisme et je n'est pas trouver de formule pour calculer le champ magnétique produit en fonction du voltage , intensité , longueur de fil , nombre de strilles etc .. au pire si on ne peut pas calculer le vecteur champ magnétique de l'objet il y a t'il un moyen d'en calculer la magnétisation si on comme donné la perméabilité de l'objet et l'intensité , la tension ?

    Les résistances , peuvent telle servir a augmentez l'intensité ?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    inviteb137fdd1

    Re : Je m'y met :D

    salut, pour débuter, rien ne vaut un bon bouquin (électronique pratique par exemple) et la visites de sites web....
    Commence par des projets modestes kits etc, essaie surtout de comprendre comment ça marche...

    Pour ce qui est de l'électromagnétisme, là c'est un peu plus théorique mais tu trouveras pas mal de choses pour débuter dans les chapitres d'électromagnétisme de bouqins de mathsup par exemple.

  3. #3
    ABN84

    Re : Je m'y met :D

    salut,
    pour l'electroaimant il n'a pas une utilite bien precise, c'est toi qui dois lui trouver une utilite
    pour le magnetisme tu a b=(mu*i)/(2pi*R)
    file:///C:/Documents%20and%20Setting...un fil droit ¥
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  4. #4
    f6bes

    Re : Je m'y met :D

    Citation Envoyé par firemax
    ...


    Les résistances , peuvent telle servir a augmentez l'intensité ?

    Merci d'avance
    Bjr sur la premiére question , je suis un peu court.

    Mais comme Papy, les résistançes font de ...la résistance au passage
    d'un couran( (intensité).
    Donc.... tu conclues toi meme !!!
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec96a3c8c

    Re : Je m'y met :D

    Citation Envoyé par f6bes
    Bjr sur la premiére question , je suis un peu court.

    Mais comme Papy, les résistançes font de ...la résistance au passage
    d'un couran( (intensité).
    Donc.... tu conclues toi meme !!!
    Cordialement
    Euh me suis renseignner depuis
    Desoler de poser des question tres tres con


    Donc j'en repose une pour continuer :

    Comment augmentez l'intensite dans un circuit erlectrique ?


    Merci d'avance (svp pas la tete )

  7. #6
    invite96a93ba8

    Re : Je m'y met :D

    Citation Envoyé par firemax
    Euh me suis renseignner depuis
    Desoler de poser des question tres tres con


    Donc j'en repose une pour continuer :

    Comment augmentez l'intensite dans un circuit erlectrique ?


    Merci d'avance (svp pas la tete )
    Salut
    L'intensité est une grandeur qui depend de ton circuit, c'est lui qui va en sorte (pomper) une certaine valeur d'intensité (dans la limite du disponible) ce n'est pas toi qui va la lui imposer.
    A moi que tu veux augmonter le debit de courant de ton generateur ou batterie, là c'est autre chose.
    A+

  8. #7
    invitec96a3c8c

    Re : Je m'y met :D

    Ben je viens de finir mon premier montage (bidon) et j'ai toujours pas compris comment augmentez l'intensite (j'ai compris comment la baisser c'est deja pas mal )

    Je me suis fais (faut bien commencer un jour) un transformateur maison pour pas bosser direct sur le 230V



    Avec une jouli diode qui s'alume pour pas que j'ouble de le debrancher

  9. #8
    etronics

    Re : Je m'y met :D

    Bonjour

    Qu'elle est l'utilité d'un electroaimant dans un circuit électrique ??? A pars dans un moteur ca sert a quoi ?
    un electromaimant n' est pas un composant dans un circuit electronique , cela sert à commander une partie mécanique d' un appareil , pour faire basculer un levier par exemple .... c' est comme un relais avec une bobine .

    je n'est pas trouver de formule pour calculer le champ magnétique produit en fonction du voltage , intensité , longueur de fil , nombre de strilles etc .. au pire si on ne peut pas calculer le vecteur champ magnétique de l'objet il y a t'il un moyen d'en calculer la magnétisation si on comme donné la perméabilité de l'objet et l'intensité , la tension ?
    Pour cette question c' est assez difficile car il faut prendre aussi en compte la forme des toles qui seront autour de la bobine etc ...


    @+++ dan

  10. #9
    inviteb6d31043

    l'électromagnetisme

    Bonjour,

    Je voudrai savoir qu'est ce qu'il faut connaitre sur le choix d'un boitier et des fils alim contre l'électromagnétisme?

    La section des fils biensur, ainsi que blindé ou non, mais il n'y pas pas autre choses à savoir?

    Pour le boitier, allu? Pourquoi de l'allu? Est ce qu'un boitier en allu refroidi les élément à l'intérieur de lui comme un radiateur? Et autres..

Discussions similaires

  1. Routeur netopia, je m'y connais pas trop...
    Par invite0f304edd dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 14
    Dernier message: 22/03/2008, 14h34
  2. Choix d'orientation, au secours, je m'y perd !
    Par invite286e1870 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/07/2007, 17h41
  3. Je m'y prends mal?
    Par invite0fa31f40 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 17
    Dernier message: 18/03/2007, 11h56
  4. permanganate ... je m'y perd
    Par invitee620a25a dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/01/2006, 21h17
  5. Je Vois Pas Comment M'y Prendre !!!
    Par invited4f30312 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/12/2005, 12h33
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...