Bonjour tout le monde
Me voilà dans le flou le plus complet, j'explique le parcours mental que j'ai effectué:
Ma première ambition était de devenir psychiatre mais les longues études de médecine et les taux d'échec me mettaient la puce à l'oreille quant à mon incapacité à suivre cette filière (qui plus est, il me faudrait abandonner les maths, qui sont ma matière préférée).
Ayant enterré mon ambition de gamin, je pense alors à suivre des études dans les nouvelles technologies. Les télécoms, l'informatique, les systèmes embarqués ... tout cela fait l'affaire ! Les concours passés, me voilà accepté à l'ECE, à l'ESIEE et à l'ISEP ! Entre ces écoles, mon choix est fait et je n'y reviens pas. Mais me voilà également accepté, deux semaines plus tard, à l'UTC (et sur liste d'attente pour l'INSA lyon).
Un nouveau dilemme se présente. Il m'est possible de faire de l'informatique à l'UTC mais pourtant, elle semble beaucoup moins tournée vers les nouvelles technologies que les écoles citées ci-dessus. Mais si l'on se fie aux classements, l'UTC est alors largement devant les autres.
Et vous, que choisiriez-vous ? Aidez-moi à faire mon choix, je suis perdu
-----