Choix d'orientation, au secours, je m'y perd !
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Choix d'orientation, au secours, je m'y perd !



  1. #1
    invite286e1870

    Question Choix d'orientation, au secours, je m'y perd !


    ------

    Bonjour tout le monde
    Me voilà dans le flou le plus complet, j'explique le parcours mental que j'ai effectué:
    Ma première ambition était de devenir psychiatre mais les longues études de médecine et les taux d'échec me mettaient la puce à l'oreille quant à mon incapacité à suivre cette filière (qui plus est, il me faudrait abandonner les maths, qui sont ma matière préférée).

    Ayant enterré mon ambition de gamin, je pense alors à suivre des études dans les nouvelles technologies. Les télécoms, l'informatique, les systèmes embarqués ... tout cela fait l'affaire ! Les concours passés, me voilà accepté à l'ECE, à l'ESIEE et à l'ISEP ! Entre ces écoles, mon choix est fait et je n'y reviens pas. Mais me voilà également accepté, deux semaines plus tard, à l'UTC (et sur liste d'attente pour l'INSA lyon).


    Un nouveau dilemme se présente. Il m'est possible de faire de l'informatique à l'UTC mais pourtant, elle semble beaucoup moins tournée vers les nouvelles technologies que les écoles citées ci-dessus. Mais si l'on se fie aux classements, l'UTC est alors largement devant les autres.

    Et vous, que choisiriez-vous ? Aidez-moi à faire mon choix, je suis perdu

    -----

  2. #2
    invite15c8e6cf

    Re : Choix d'orientation, au secours, je m'y perd !

    Bah comme tu sais le metier que tu vx faire, regarde sur les camemberts des écoles là ou il y a le plus fort taux du metier que tu veux faire (car les nouvelles technologies c'est vaste)

    je te dirais cependant d'éviter ECE et l'isep et je te conseille d'aller a ESIEE

  3. #3
    inviteaabcec3c

    Re : Choix d'orientation, au secours, je m'y perd !

    Citation Envoyé par mataboom Voir le message
    je te dirais cependant d'éviter ECE et l'isep et je te conseille d'aller a ESIEE
    Tu peux argumenter s'il te plaît?

  4. #4
    invite286e1870

    Re : Choix d'orientation, au secours, je m'y perd !

    moui d'autant plus que les classements se contredisent pas mal. Je pense notament aux classements Le Point et au dernier classement Challenge où l'on voit l'ECE passer de la deuxieme dizaine à la 3e place des écoles post-bac d'ingé. Donc le choix reste difficil, même si je suis tenté de prendre l'ECE.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteaabcec3c

    Re : Choix d'orientation, au secours, je m'y perd !

    Tout dépend des spécialités que tu choisis il y en a plus valorisées que d'autres sur le marcher du travail.Le problème c'est que ça tourne très vite,entre le moment où tu achètes ton "challenge" et le moment où t'es diplomés,5 ans passent c'est absolument pas négligeable...Ce sont toutes de bonnes écoles je pense pas que le classement soit le meilleur argument,bon bien sur entre le 1er et le 57eme,c'est un argument,mais autrement non je suis pas d'accord...C'est comme quand ya eut le boom de l'informatique et que toutes les petites écoles d'info ont poussé comme des champignons parce que les gens ont cru que le boom durerait toute la vie,et ben non,le marché évolue t'as qu'a comparer le "challenge" de cette année et celui de 2002,et tu verras...


    Jean

  7. #6
    invite286e1870

    Re : Choix d'orientation, au secours, je m'y perd !

    J'en conviens
    Et l'UTC est-elle un meilleure choix que l'ECE, l'ESIEE ou l'ISEP, sachant que je veux poursuivre des études dans les nouvelles technologies ?

Discussions similaires

  1. Au secours! Fiche d'orientation
    Par invite84936628 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/05/2007, 20h47
  2. Choix d'orientation
    Par invite4b572a69 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/03/2007, 21h42
  3. mix puit canadien, double flux, insert je m'y perd un peu
    Par verdifre dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/03/2007, 20h07
  4. permanganate ... je m'y perd
    Par invitee620a25a dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/01/2006, 21h17
  5. choix d'orientation
    Par The Artist dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/10/2004, 18h32