Choix d'orientation
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Choix d'orientation



  1. #1
    invite4b572a69

    Choix d'orientation


    ------

    Bonjour à tous

    Je crée un post dans le cadre de l'orientation post bac de mon frére, il ne sait pas trop ou aller l'an prochain, la fac? l'IUT? la prepa? en ecole d'ingé ?.
    Il est en section S, il aime bien la physique, les maths, l'anglais. Il s'interresse aussi beaucoup à l'informatique(la programmation), les nano technologies et plus particulierement aux interfaces hommes/machines. Ces resultats sont corrects il aimerait savoir quel serai le mieux pour lui pour se diriger vers cette voie là. Il est beaucoup tenté par une ecole d'ingé mais il ne sait pas trop lesquelles, l'IUT paraît aussi interressant mais il aimerait plus de precisions sur les programmes, la prepa il ne se sent pas trés cho pour y aller et les licences en fac c'est assez obscure pour lui.

    Donc si vous avez des pistes, des temoignages pour l'aider dans ses recherches

    -----

  2. #2
    invite4b572a69

    Re : Choix d'orientation

    personne pour m'aider ?

  3. #3
    Gwyddon

    Re : Choix d'orientation

    Bonjour,

    Avant toute chose je te suggère de lire la faq, ça te donnera une petite idée sur l'enseignement post-bac.

    Ensuite pour entrer en école d'ingé, les trois voies (fac, IUT, prépa) sont possibles, mais se vivent dans des conditions différentes.

    Si ton frère aime bien avoir un peu de liberté dans sa manière de travailler, la fac est un bon plan. Au contraire, s'il n'a pas peur de travailler de façon intense tout en étant bien encadré, un peu comme au lycée, la prépa peut être un bon choix.

    Il faudrait aussi qu'il essaye de voir quel type d'écoles il aimerait exactement, afin de voir si le recrutement y est plus aisé par la voie fac, IUT ou prépa.
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

Discussions similaires

  1. choix d'orientation
    Par invite614665d8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/08/2007, 09h15
  2. L1 science:Choix d'orientation
    Par invite0849659c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/11/2006, 11h30
  3. choix d'orientation PC/PSI
    Par invite7d40f910 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/11/2006, 17h56
  4. choix d'orientation difficile
    Par invite60012124 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/02/2006, 15h19
  5. choix d'orientation
    Par The Artist dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/10/2004, 18h32