Bonjour,
Alors voilà dans quinze jours maintenant () je vais rentrer en terminale S option SVT spécialité maths. J'ai, d'après ce que les profs disent, un plutôt bon dossier scolaire mais voilà je ne sais vraiment pas quoi faire après le bac et ce n'est pas faute d'avoir cherché. Je suis allée voir la conseillère d'orientation du lycée mais elle n’a pas vraiment cherché à m’aider comme les deux autres avant elle (oui oui j’ai bien dit cherché à m’aider !). Bref je me suis résolue à chercher seule et j’ai passé une bonne partie du peu de temps libre que j'avais à me renseigner et à prendre du recul sur ce qui m’intéresse et ce dont je suis en mesure de faire. J’aime les sciences (je ne suis pas en S par hasard) surtout les maths et la physique/chimie. Je suis loin d’être au maximum de mes capacités en matière de travail individuel mais j’ignore si je serais vraiment à la hauteur en prépa (intégrée ou non). Je ne pense pas faire un IUT ou un BTS (sauf si je trouve enfin le métier qui me correspond et qu’il faille en passer par-là) et j’hésite donc entre prépa et fac de sciences ou autre.
Voilà j'espère ne pas avoir été trop longue merci d'avoir pris le temps de me lire voire de me donner quelques conseils, je suis ouverte à beaucoup de possibilités !
Bonne journée à tous !
-----