Henri 4 : ECE option st cyr
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Henri 4 : ECE option st cyr



  1. #1
    invite88c1b934

    Henri 4 : ECE option st cyr


    ------

    Bonsoir,

    Y a-t-il parmi vous des préparationnaires de Henri IV suivant l'option St Cyr ? Auriez-vous quelques informations à m'apporter sur les critères d'admission, la scolarité, etc. ?

    Je vous expose le problème. Je suis actuellement en Terminale S et je désirerais passer en prépa ECE. Or, je suis au courant, cela est -théoriquement- interdit. Cependant, Henri IV recrute des S en prépa ECE option St Cyr. Il me semble que ce serait une bonne solution pour moi.
    Le hic, c'est que je n'ai aucune envie de faire une carrière militaire. Tout ce que je veux, c'est passer les concours des écoles de commerce après mes 2 années de prépa.
    Dans le cas où je serais prise en ECE option St Cyr, pensez-vous qu'il y aurait une petite chance de pouvoir basculer dans une ECE normale à la rentrée, ou à la limite l'année suivante ?

    -----

  2. #2
    Gwyddon

    Re : Henri 4 : ECE option st cyr

    Bonjour,

    Pourquoi ne pas faire une prépa ECS ? Elle ouvre aux mêmes écoles de commerce... et elle est faite pour les bacheliers S
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  3. #3
    invite88c1b934

    Re : Henri 4 : ECE option st cyr

    Pourquoi pas une ECS ? Parce que trop de maths ! L'admission dans les parisiennes est pratiquement basée sur les maths, c'est du très très haut niveau. Je n'ai pas ce profil là. Je suis beaucoup plus intéressée par l'enseignement délivré en ECE (erreur d'orientation en effet), et je pense que je réussirais mieux en ECE.

    Aucun témoignage sur l'option st cyr ?

Discussions similaires

  1. ECE ou ESIEE, that's the question.
    Par invite20d1487f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 34
    Dernier message: 09/03/2010, 09h33
  2. Concours ingénieurie ECE
    Par invite13b423f5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/04/2008, 17h24
  3. admission St Cyr
    Par invite8cd4c323 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/06/2007, 20h08
  4. Ece/esiee
    Par inviteb1c00bcd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/05/2004, 17h51