Bonjour
Samedi j'ai un concours pour rentrer en école d'ingénieurs : le concours de l'ecole ECE.
Voila je me pose une question sur la notation du concours.
Par exemple l'epreuve de math ( QCM) comporte 15 exercices ( chaque exercice a 4 questions soit au total 60 questions).Chaque bonne reponse rapporte 2 pts, chaque mauvaise en enleve 1 et aucune reponse a la question fait 0 pts.Dans le libbelé du sujet, on ne dit de traiter que 10 exercices pour avoir la note maximale soit 80 points.Sachant que j'ai deja fait un an de maths sup , je me suis exercé aux annales et j'arrive a faire les 15 exercices dans le temps impartit.Certe je ne repond pas a tout et je n'ai pas tout bon partout mais j'arrive a avoir dans les 70 SUR 120 .Car faisant tous les exos ca fait 70 sur 120.Alors ma question est la suivante : comment notent-ils ?Est ce que ca me ferait 70/80 ? auquel cas je suis bien content.Est ce que si on a plus de 80 pts ca nous fait une note de 80/80 soit un 20/20 ? Est ce que mes 70 pts sont sur 120 et ramener a 80, ce qui me ferait une note très moyenne ?Est ce que si je traite les 15 exo, ils prennent en compte que les 10 premiers traités ?
Dans l'attente de reponses.Cordialement
-----