Au secours! Fiche d'orientation
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Au secours! Fiche d'orientation



  1. #1
    invite84936628

    Exclamation Au secours! Fiche d'orientation


    ------

    Bonjour à tous, nous avons reçu la fiche d'orientation qui déterminera peut-être mon avenir, je suis actuellement en 1ère S, et j'hésite entre spécialité math et svt. Cependant, ne sachant quel métier je souhaiterais faire plus tard, je me pose des questions. Voiçi mes moyennes j'aimerais avoir vos conseils :

    Math : 13 , Français : 12, Svt : 15,5, Physique chimie : 13, Anglais 13, Hist-géo 14.


    Je ne sais pas si j'ai la capacité pour aller en spé math avec 13.
    De plus, que faire après? Ingénieur est pour moi un terme trop vague tout comme le marché de l'emploi.

    Au vue de mes résultats scolaires, auriez vous une orientation à me proposer et des idées de métiers ( hormis médecin)

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    inviteaabcec3c

    Re : Au secours! Fiche d'orientation

    Ya un post intéressant dessus dans l'orientation avant le bac,va faire un petit tour avant de te faire owned par un modo

  3. #3
    invite6ebb69ff

    Re : Au secours! Fiche d'orientation

    Franchement la spécialité de terminale n'aura pas de conséquence sur l'orientation alors il faut choisir ce qui te plait le plus. Par contre, saches que si tu choisis spécialité maths les coefficients au bac seront de 9 au lieu de 7 en math et si tu choisis bio de 8 pour la bio au lieu de 6 .
    Bon courage

  4. #4
    invitef7e7f363

    Re : Au secours! Fiche d'orientation

    Bonjour !

    Tout à fait d'accord avec ce qui a été dit.

    Par contre, ce n'est pas à nous de te proposer des idées de métier !
    Tu as des notes tout à fait correcte, tu dois bien t'en rendre compte (ça dépend aussi de ton classement, mais ça m'étonnerait fort que tu ne sois pas bien classé ), donc a priori, quelque soit la voie que tu choisisses, tu auras toutes les chances de réussir.

    L'important est donc de trouver un domaine qui te plait, et de te lancer dans cette voie. Puis les idées de métier viendront naturellement.
    Il n'est pas alarmant de ne pas trop savoir ce que tu veux faire en terminale. Mais, c'est à toi de faire l'effort (car personne ne peut le faire pour toi) de chercher ce qui te plait et te correspond.

    Sur ce, bon courage !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    benji17

    Re : Au secours! Fiche d'orientation

    si tu veux savoir dans quelle branche travailler, regarde quelle matiere t'interesse le plus, celle ou tu ne te dis pas:"encore une heure ce cet(te) foutu(e) matiere!! "
    cela revelera donc deja grossierement quels sont tes centres d'interets.
    Qui a dit que ce que je dis est vrai? =D

  7. #6
    inviteacecf2f5

    Re : Au secours! Fiche d'orientation

    tout a été dit! choisit la matière qui te plait le plus, sachant que quoi que tu fasses apres, c'est branché sur le programme obligatoire, que ce soit prépa, fac, écoles ou autres.

    pour les métiers chaque année il y a un forum qui passe dans pas mal de villes, où l'on présente toutes les voies à suivres, les écoles, les métiers. vas-y c'est toujours utile, renseigne toi auprès de ton conseiller d'orientation pour la date du forum.
    où alors trouve quelque chose qui te passione!

Discussions similaires

  1. Choix d'orientation, au secours, je m'y perd !
    Par invite286e1870 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/07/2007, 17h41
  2. video fiche rca vers fiche vga d'ordi ?
    Par invite562a41ca dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/12/2006, 10h04
  3. video fiche rca vers fiche vga d'ordi
    Par invite562a41ca dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/12/2006, 12h19
  4. Fiche BNC
    Par pierrot2000 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/02/2006, 13h58
  5. fiche
    Par loris dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/01/2006, 09h44