0.1ohm comme fuse sa marche tu
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

0.1ohm comme fuse sa marche tu



  1. #1
    invite95abd005

    0.1ohm comme fuse sa marche tu


    ------

    je sais que 100ohm et 10 ohm font de très bonne fuse pour un circuit mais si je fais des calculs sur 12v et 20mA sela me donne un chiffre trop haut pour une protection

    V/R=I

    alors 12v/0.1 ohm sa donne 120A

    alors que une 100ohm me limite a 1.2 A

    alors si j'ai bien compris une 0.1 ne fais pas une très bonne fuse

    Bonjour et merci rendrait ton message beaucoup plus sympatique

    -----
    Dernière modification par Jack ; 20/03/2007 à 22h34.

  2. #2
    PA5CAL

    Re : 0.1ohm comme fuse sa marche tu

    Bonjour

    Je pense qu'il y a, à la base, une confusion entre les fonctions d'un fusible et d'une résistance de limitation.

    Une résistance (un "résistor", devrait-on dire) permet de faire chuter la tension lorsque le courant augmente. On l'utilise dans le cas où le courant consommé normalement est relativement constant. La formule à retenir est (courant limité en fonction de la chute de tension dans la résistance).

    Un fusible présente une résistance interne afin de pouvoir absorber de l'énergie, chauffer, et fondre en coupant le circuit, lorsque le courant devient trop important. La formule à retenir est (puissance absorbée en fonction du courant). Cette puissance est à rapprocher de:
    - la température de fusion du matériau du fusible
    - la résistance thermique entre le fusible et l'extérieur
    - la température ambiante
    Le fusible fond lorsque

  3. #3
    invite95abd005

    Re : 0.1ohm comme fuse sa marche tu

    ok alors je doit me basser sur la chaleur quel peu supporter et sa limite pour l'utiliser comme fuse c'est bien sa

  4. #4
    invite95abd005

    Re : 0.1ohm comme fuse sa marche tu

    et merci pour l'information

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite14532198711
    Invité

    Re : 0.1ohm comme fuse sa marche tu

    Salut,

    tu peux acheter des resistances spéciale destinées à cette utilisation, caracterisé par une valeur en ohm et une puissance en watt.
    Ce sont des resistances de faibles valeurs (< 10 ohms) qui lorsqu'elles rencontre une puissance supérieure à la leur ont un fils fusible qui crame.
    Très utilisée dans les alims à découpage secteur pour la mesure de courant des regulateurs PWM, généralement on les reconnait grace à un anneaux extreme supplémentaire de couleur jaune ou violette.

  7. #6
    PA5CAL

    Re : 0.1ohm comme fuse sa marche tu

    Citation Envoyé par apocal Voir le message
    ok alors je doit me basser sur la chaleur quel peu supporter et sa limite pour l'utiliser comme fuse c'est bien sa
    Oui.

    Cela implique qu'il est préférable d'utiliser un véritable fusible, plutôt qu'une résistance (qui est normalement conçue pour résister à la chaleur).

    Et dans le cas d'un circuit fonctionnant sous 12V et 20mA, c'est même obligatoire.

  8. #7
    invite95abd005

    Re : 0.1ohm comme fuse sa marche tu

    d'accord merci beaucoup

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 22/06/2007, 15h25
  2. tv qui marche pas et qui marche!!
    Par invitea6d2a48f dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/09/2006, 17h12
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 11/08/2006, 20h29
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...