Besoin de bon petit conseil simple
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Besoin de bon petit conseil simple



  1. #1
    invite2e22ebe7

    Question Besoin de bon petit conseil simple


    ------

    Bonjour , je fais un peu des productions pour mon plus grand amusement , via pc , et j’aimerai aprrofondir cette approche de la MAO .
    Pour ce j’aimerai posseder une bonne qualité audio , pour bien ecouter ce que je fais ! Et je ne connais pas grand chose en cette matiere !
    Si vous avez quelque conseil a donner point de vue achat , cablage etc … En gros comment relier pc , table de mixage , ampli et enceinte le plus efficacement possible sans toute fois en faire de trop , c tout ce qu’il me faut merci d’avance .

    -----

  2. #2
    minuscheri

    Re : Besoin de bon petit conseil simple

    Bonjour,
    Je pense que l'obstacle premier à la qualité dans ce genre d'applications est la carte son de l'ordinateur, qu'il faut prendre de qualité si on veut avoir un étage d'entrée correct. C'est bien le seul renseignement que je peux te donner, l'audio c'est pas trop mon truc ... Un site bien ici, tenu d'ailleurs par un membre de FS électronique, dont malheureusement j'ai oublié l'identifiant
    J'espère t'avoir aidé un petit peu,
    Minuscheri

  3. #3
    _Goel_

    Re : Besoin de bon petit conseil simple

    Salut !

    Sonorisation (Wikipédia)
    pour commencer.

    La chose la plus importante à savoir c'est que la qualité du son est déterminée par la qualité du moins bon élément de la chaîne sonore.

    Le principal défaut d'une chaîne sonore d'un ordinateur, c'est les enceintes. une enceinte ne restitue pas homogènement le spectre sonore. il fon en général associer un sub, un médium et un tweeter, surtout à bas volume.
    Il faudrait ensuite que j'ai plus de précisions concernant tes occupations en MAO.

    A lire :
    http://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/
    http://www.ziggysono.com/tricks.php

    Une fois tous les dossiers lus, tu auras une vision plus précise de la chaîne sonore.
    Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme

Discussions similaires

  1. Petit problème de combinatoire simple
    Par invite0cea7419 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/03/2007, 16h04
  2. Petit conseil de santé
    Par vanos dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/04/2006, 21h12
  3. Bon petit bouquin
    Par BioBen dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/01/2006, 15h46
  4. Un petit conseil...
    Par invite34306d99 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/07/2005, 17h30
  5. besoin d'1 petit conseil pour un circuit
    Par invitedef7924e dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/01/2004, 19h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.