Un petit conseil...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Un petit conseil...



  1. #1
    invite34306d99

    Un petit conseil...


    ------

    Bonjour a tous..
    Je sais qu'il ne faut pas faire de la publicité, mais est-ce quelque d'apres Ses experiences peut me donner des conseils a propos des ordinateurs portables, Qui a le moins de probleme SONY? HP? ou TOSHIBA?
    Merci

    -----

  2. #2
    invite58a3c88f

    Re : Un petit conseil...

    Les trois machines que tu cites sont dans les meilleures !
    Je pense qu'à ce niveau, il n'y a pas grande différence de qualité entre elles.

    De toute façon, en cas de problèmes, la moindre réparation te coûtera la peau des fesses.

    La question à se poser : Ai-je VRAIMENT besoin d'un portable ???
    Si c'est pour la frime, oublie vitre un tel achat.

    Pour le même prix, tu auras une bête de guerre en PC normal acheté chez un assembleur de PC (va voir mes impression dans le message de Laurent1 posté juste après ton message).

    Pour ma part, professionnellement (industrie sidérurgique : dépannage et entretien d'engins de production - laminoirs, ponts roulantes, etc), j'utilie des Toshiba. J'en possède également un chez moi pour mon usage perso : excellent.

    A+ et bon choix

  3. #3
    invite4b9cdbca

    Re : Un petit conseil...

    Sinon Toshiba propose un rapport quelite/prix parfois ahurissant.
    Regarde aussi du cote des Acer... notamment la gamme des acer aspire.

  4. #4
    invitea3fc981a

    Re : Un petit conseil...

    Ni les uns ni les autres, qui proposent selon moi des portables pas chers mais peu évolutifs et surtout trop peu multi-usage... Enfin tout dépend ce que tu veux faire avec, précise un peu mieux

    Perso j'ai un ASUS M6, payé 1500 € l'année dernière : Pentium-M 1,7 GHz, 512 Mo de RAM, ATI Radeon Mobility 9700 je peux donc jouer aux jeux récents, disque dur de 60 Go j'ai donc pu installer Windows et Linux dessus, port IrDA (infrarouge) pour communiquer avec mon téléphone, 4 ports USB, un port parallèle (eh oui j'ai une vieille imprimante parallèle donc c'est utile), sortie VGA (pour brancher un autre écran ou un projecteur), lecteur de cartes mémoires 4 en 1... Ce qui m'a plu c'est que je peux à peu près tout faire avec. Je peux également changer le processeur, la RAM et le disque dur pour le faire évoluer.

    On trouve certainement mieux pour moins cher maintenant, renseigne-toi bien selon tes envies. En tout cas une chose n'est pas discutable : prends du Centrino, avec un Pentium-M c'est le seul processeur qui vaut quelque chose dans les portables, je pense que personne ne pourra dire le contraire...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4b9cdbca

    Re : Un petit conseil...

    Bon voila la config d'un acer aspire 5022 :

    Processeur : AMD turion 1.6GHz (le turion est le produit concurrent du centrino)
    RAM : 512Mo, du corsair, je crois
    DD : 60 Go (ou plus, je me souviens plus trop)
    Carte graphique : Ati mobility X700 a 128Mo (tres bonne carte)
    Combo DVD : graveur double couche +/- RW
    Ecran 15pouces

    Plus d'info sur un catalogue internet de la fnac ou autre grand revendeur.

    Kron

    Edit : j'oubliais, le tout pour 1200euros il y a 1mois

Discussions similaires

  1. Petit conseil poele a pellets
    Par invitef86e7878 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/11/2007, 11h47
  2. Petit conseil de lecture (semi-HS)
    Par invite5b2f827c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/04/2007, 06h47
  3. Besoin de bon petit conseil simple
    Par invite2e22ebe7 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/03/2007, 22h50
  4. Petit conseil de santé
    Par vanos dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/04/2006, 21h12
  5. petit conseil LINUX
    Par invitef9a325ee dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/08/2004, 13h48
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...