Que penser vous de ma config
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Que penser vous de ma config



  1. #1
    invitec90276ec

    Que penser vous de ma config


    ------

    Salut a tous

    voila je vais bientot me faire faire monter un pc et j'aimerais savoir se que vous en penser .
    Pour l'instant se nes pas la configuration definitive.
    sa serait surtout pour jouer et j'aimerais savoir si elle suffirais a jouer a far cry avec quoi comme detail et les autre comme half life 2 etc...

    Voila la config

    cpu amd s39 ATHLON 64 3000+
    Carte mere asus 939 a8n-sli pcx DELUXE nforce 4
    ddr 400 512 infineon
    disque dur maxtor 160 go 7200 trs/min SATA
    lecteur haute densité 3.5
    Geforce pcx 6600gt 128 mo ddr
    Boitier atx 460w zorro clavier et souris ps/2
    graveur dvd samsung 16 box
    dvd rom lg
    enceinte 2.1
    windows xp et ecran tft 17 lg 12ms l1750sgn
    Elle vaut 1339 euros en magazin mais sur gros bill en mettant le amd 64 3200+ venice et 512 de ram en plus sa faisait 1187 euros

    -----

  2. #2
    invitea3fc981a

    Re : Que penser vous de ma config

    Très bonne config, seul problème pour jouer la 6600 sera peut-être un peu juste sur certains jeux très gourmands (Doom3, Riddick...) Quitte à prendre de la config haut de gamme, tape directement dans la GeForce 6800GT tu ne seras pas déçu.

  3. #3
    invitec4c98da1

    Re : Que penser vous de ma config

    en effet la 6600 n'est pas la mieu mais boon c'est deja pas mal.
    pour le processeur c'est insufisant un athlon 64 3000+ c'est depasse actuellement et 512 Mo de ram pareil.
    C'est peut etre meme moin puissant que mon ordi qui a 1 ans et demie.
    far cry tournera paut etre mais en configuration minimale.

  4. #4
    invite8c79efb5

    Re : Que penser vous de ma config

    Far Cry tournait bien sur mon portable 1,3gh centrino avec 512ram et 9000 radeon mobility, donc il devrait quand meme tourné avec la config donnée.
    Par contre, pour ta config, tu t es fixé quel prix à ne pas dépasser? Car si tu le montes ou le fait monter dans une boutique d informatique, il y a moyen d avoir quelques choses de bien pour pas grand chose!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec4c98da1

    Re : Que penser vous de ma config

    oiur tourner c'est sur il va tourner.
    La configuration propose n'est dej pas mal ca permet de faire de la video, du jeu de la photo, si sont budget est bas c'est tres bien.
    Mais bon il ne faut pas mentir c'est une configuration type d'il y a un an ca resultat les jeu qui sortiront dans deux fonctionneront ils encore?
    s'il y a moyen de mettre un peu plus en prix, qu'il prend mieu.

    D'ailleur en ce qui concerne le prix, je le trouve un peu eleve.
    J'ai moi meme une configuration equivalente (P4E 3Ghz, 512 de RAM, radeon 9600 256MO, disque dur 200Go, graveur DVD) j'ai paye ca 1290€ sans l'ecran il y a un an et demie ce qui fait quasiment sont prix propose pour une configuration d'un an d'age, ca n'a pas baise beaucoup.

  7. #6
    invitec90276ec

    Re : Que penser vous de ma config

    Et vous me conseillerai quoi comme composant pour arriver a 1300 euros a peu pres avec l'écran lcd?

  8. #7
    invitea3fc981a

    Re : Que penser vous de ma config

    On ne peut pas vraiment dire que ça soit équivalent Téthys... Ta carte mère n'est sûrement pas comparable à du nForce4 qui embarque un contrôleur ethernet Gigabit, du SATA, et offre une bande passante sur tous ses bus toujours imbattue... L'Athlon64 a quand même une génération d'avance sur le P4E (support du 64bits, HyperTransport etc.), et tu ne peux pas non plus comparer ta Radeon 9600 à une GeForce6600... Cela dit je trouve le prix en magasin un peu élevé effectivement.

    Orochimaru : comme je l'ai dit plus haut, si tu veux être à l'aise dans tous les jeux vise plutôt une GeForce 6600GT.

  9. #8
    invitec90276ec

    Re : Que penser vous de ma config

    ben s'est se que jai dit aler voir dans mon premier message s'est marque geforde6600gt mais vu que ma carte mere adopte le sli une autre geforce 6600gt la suivra dici peu.

  10. #9
    invitec4c98da1

    Re : Que penser vous de ma config

    Le pentium 4E possede l'hyper threading.
    Ont dit que l'athlon 64 a une longueur d'avance, je n'en suis pas si sur. J'ai mon oncle qui a un athlon 64 3200 il a du mettre 1Go de memoire pour faire fonctionne les jeux convenablement, moi j'ai deja joue a splinter cell pandora tomorrow en faisant une analyse anti virus et ca avec 512Mo de memoire.

    Les nouveaux pentium (la serie 6xx) suporte egalement le 64 bits. Mais quel en est l'interet aujourd'hui ? demain certe ce sera utile mais bon avec un 3000+ est que demain son processeur sera encore assez puissant pour les nouveaux logiciels en 64 bits ?
    Le processeur est quand meme une piece tres importante dans un ordinateur, lors d'encodage video par exemple c'est qui se charge des calculs ?
    Quand j'ai dit q'un athlon 64 3000 etait depasse je n'ai pas voulu dire prend un pentium 4E car ce type de processeur est egalement depasse aujourd'hui. Je n'ai jamais eu d'athlon je ne peut donc pas dire si ceux ci sont plus puissant ou non que les pentiums.
    Je voulai simplement dire que actuellement les athlon 64 sont arrive au 4000+ et meme au dessus il me semble donc qu'on peu affirmer qu'un 3000+ est depasse actuellemnt.

    Mais bon je l'admet ca reste quand meme un processeur convenable mais pour un ordinateur qui aura une duree de vie de 2 ans.
    En ce qui concerne la 6600 mon cousin en possede une a 256Mo (ce n'est pas une GT) je l'ai compare a la mienne grace a un test logiciel et il en ressort que ma 9600 est plus puissante.

  11. #10
    invitec4c98da1

    Re : Que penser vous de ma config

    Je te conseille plus d'investir dans un processeur et de la memoire que dans du SLI.
    Tu as beau avoir deux carte graphique si ton processeur ne traite pas les information suffisament rapidement, tes 2 cartes graphique ne serviront a rien, elles seront limite par le processeur.

    ex: (pour faire simple) si tes cartes graphique peuvent gerer un total de 100 images par seconde mais que ton processeur n'en gere que 90 a la seconde, tes 2 cartes ne recevrons l'information que pour 90 images resultats tu auras un total de 90image par seconde.

  12. #11
    invite58238e9a

    Re : Que penser vous de ma config

    si c'est surtout pour jouer prends une ps3...
    Si les specs annoncés sont correctes le Cell va faire passer lun pc haut de gamme pour un gadget en comparaison.

    D'ailleurs c'est dommage que cette machine ne serve qu'aux jeux, j'ai dans l'idée que Maya ou 3ds Max tourneraient à merveille dessus...

  13. #12
    invitea3fc981a

    Re : Que penser vous de ma config

    Citation Envoyé par tethys
    Le pentium 4E possede l'hyper threading.
    Ont dit que l'athlon 64 a une longueur d'avance, je n'en suis pas si sur. J'ai mon oncle qui a un athlon 64 3200 il a du mettre 1Go de memoire pour faire fonctionne les jeux convenablement, moi j'ai deja joue a splinter cell pandora tomorrow en faisant une analyse anti virus et ca avec 512Mo de memoire.
    Il faut voir ce qu'il y a comme matos derrière... Un PC c'est un tout, le processeur n'est pas le seul goulot d'étranglement lors des transferts, il y a aussi la carte mère, le disque dur, s'il y a des virus ou des programmes qui se lancent au démarrage... J'ai un copain qui a un Athlon64 3200+ et 512 Mo de RAM, il n'a pas les problèmes que tu mentionnes...

    L'HyperThreading est implémenté depuis la version C des Pentium4, justement parce que le bus ne transmettait pas les données à une vitesse suffisante au core du processeur ; résultat : beaucoup de cycles n'étaient pas utilisés... L'HyperThreading est là pour pallier à cette faiblesse qui n'aurait jamais dû être, en cela on ne peut pas vraiment dire que ça soit une technologie novatrice. L'HyperTransfert lui n'a rien à voir : le contrôleur mémoire est intégré au processeur, pour améliorer les vitesses de transferts entre processeur et mémoire vive. Pour ce qui concerne les jeux, les processeurs AMD jouent donc à pied d'égalité avec les derniers Pentium-IV, ou presque : ils montrent des performances équivalentes, mais il ne faut pas oublier qu'ils ont une fréquence bien moindre (donc consomment et chauffent moins), et qu'ils sont moins chers... Et c'est ça qui fait la force d'AMD.

    Deuxièmement, n'oublions pas que c'est AMD qui a développé le jeu d'instructions 64bits, qu'Intel a été obligé de recopier ; qu'ils ont également émis les premiers l'idée du support multi-core, et des instructions Pacifica (qui permet de faire tourner plusieurs OS sur la même machine)... Bref AMD me semble beaucoup plus impliqué dans les avancées technologiques qu'Intel qui donne un peu l'impression de suivre tant bien que mal...

    En revanche je suis d'accord, pour ce qui concerne l'encodage (video ou son), les Pentium-IV sont indéniablement à préférer : les temps d'encodage sont beaucoup plus faibles qu'avec un processeur AMD. C'est dû au fait que pour ces applications, il n'existe pas d'instruction spécifique intégrée au processeur (ou très peu ; certains logiciels d'encodage supportent le SSE, SSE2 etc.), c'est donc principalement la fréquence brute du processeur qui entre en compte, les AMD restent donc loin derrière...

    Je ne veux pas faire de pub pour Intel ou AMD, mais le choix du processeur dépend fortement des applications utilisées ; en clair inutile de recommander un processeur si on ne sait pas ce qu'on veut en faire.


    Citation Envoyé par tethys
    En ce qui concerne la 6600 mon cousin en possede une a 256Mo (ce n'est pas une GT) je l'ai compare a la mienne grace a un test logiciel et il en ressort que ma 9600 est plus puissante.
    Là encore, tout dépend de ce qu'il y a comme matos derrière... Tu as un Pentium-IV assez récent, mais lui il a quoi comme processeur ? Comme RAM ? sa 6600 est en AGP (4x, 8x ?) ou PCI ?

  14. #13
    invitea3fc981a

    Re : Que penser vous de ma config

    Citation Envoyé par tethys
    Je te conseille plus d'investir dans un processeur et de la memoire que dans du SLI.
    Entièrement d'accord : le SLI est un gadget si tu n'as pas un très bon processeur et beaucoup de RAM derrière... La raison en revanche est tout autre : la carte graphique gère l'affichage et tous les effets 3D ; le processeur lui s'occupe du moteur physique (comment les objets se collisionnent entre eux, etc.), de l'IA (Intelligence Artificielle : comportement des bots, path finding...), etc. Donc si ton système n'est pas capable de calculer l'environnement assez vite, tu auras beau avoir deux cartes graphiques pour calculer le moteur graphique derrière ça ne servira à rien...

    Je réitère mon conseil une dernière fois : prends plutôt une 6800GT, ça te fera un système plus équilibré et ça te permettra de jouer à quasiment tous les jeux en détails maximum.

  15. #14
    invitec4c98da1

    Re : Que penser vous de ma config

    Mon cousin a 1 Go de memoire et un pentium 4 (je ne sais plus le chiffre exacte mais il sagit de la serie 6xx) cadence a 3.4Ghz.
    Sa carte graphique est en PCI express.
    Bien sur ce n'est que des chiffres, la difference n'est pas enorme non plus d'ailleur je vien de m'appercevoir que les parametres video n'etait pas idendique dans les deux cas (il faudrait donc que je je refasse le test en prenant les meme parametre) mais bon dans l'ensemble, je pense qu'il sagit de carte de capacite equivalente.

    SI ca vous interesse j'ai mis les 2 tests en ligne, si vous voyez des probleme n'hesitai pas a m'en parler car je trouve les lecteurs de mon cousin un peu faible.

    mon cousin

    moi

  16. #15
    invite4b9cdbca

    Re : Que penser vous de ma config

    Je suis pas d'accord avec vous sur la puissance d'une 6600GT... cellec- est en PCI-express donc evolutive. De plus, moi meme j'ai une ati x600 pro a 256... C'est theoriquement un peu moins puissant que la 6600Gt de chez nVidia puisque le produit equivqlent serait la 6600 (pro?).
    Bref moi je peux jouer a tous les nouveaux jeux (Farcry, kotor2, Axies and Allies)sans aucun probleme, meme si je ne peux pas me permettre de mettre une config maximale sur farcry, mais me direz vous, qui peut, et qui s'en soucie reellement ?
    Bon tout ca pour dire que la geforce 6600GT est pour l'instant largement suffisante et que c'est pas la peine de depenser 500euros pour une 6800GT qui aura du mal a donner toute sa puissance avec 512de RAM et un processeur athlon 64 3000+

  17. #16
    invitea3fc981a

    Re : Que penser vous de ma config

    Je suis l'actualité informatique depuis un moment, y compris les benchmark de cartes graphiques et processeurs, et à config égale les équivalences seraient plutôt ATI Radeon 9600 / nVidia GeForce4 4600, voire GeForce5 ; et les GeForce6600 seraient effectivement plus à comparer avec les X600, et les 6800GT avec les X800 (quoi que là encore, beaucoup d'effets 3D implémentés dans la gamme GeForce6 ne sont pas présentes chez les dernières cartes ATI).

  18. #17
    invite87208431

    Re : Que penser vous de ma config

    ma réponse ne vas pas vous servir à grand chose! en tt cas amusez vous bien

  19. #18
    mach3
    Modérateur

    Re : Que penser vous de ma config

    elle est bien ta config, j'en ai une équivalente et doom3 tourne avec tout à donf

    athlon 3000+ (939)
    Gigabyte K8NF9
    2*512Mo de ram kingston en dual channel
    leadtek geforce 6600GT 128 Mo

    m@ch3

Discussions similaires

  1. Qu'est que vous penser du téléscope Meade Ds 2114?
    Par invite1b62ff22 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 16
    Dernier message: 09/06/2005, 18h57
  2. que dites vous de ma config materielle?
    Par invite852c44dd dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/01/2004, 12h14
  3. Que penser vous de ###
    Par invite8e6b42f1 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/07/2003, 06h34
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...